29-01-2019 16:00 - Mauritanie : la candidature de Gazouani désormais sur la table

Mauritanie : la candidature de Gazouani désormais sur la table

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a rencontré lundi, au palais présidentiel différentes personnalités politiques avec lesquelles il a discuté la question de la candidature du ministre de la défense nationale Mohamed O. Gazouani aux prochaines élections présidentielles prévues cette année et auxquelles O. Abdel Aziz ne peut pas prendre part.

Selon les sources de Sahara Medias le président Mohamed O. Abdel Aziz a évoqué avec ses hôtes la prochaine étape et a révélé son soutien à la candidature de Gazouani en faveur il avait sollicité le soutien de tous.

Les mêmes sources ajoutent que les personnes reçues sont des personnalités politiques et sociales de poids, d’anciens parlementaires et des députés actuels dont Khalil O. Teyib, Vih Lmane O. Gacha et l’ancien premier ministre Moulaye O. Mohamed Lagdaf.

Des sources proches de l’ancien premier ministre O. Mohamed Lagdaf ont confirmé la rencontre entre celui-ci et le président O. Abdel Aziz et que ce dernier lui a révélé son soutien à la candidature de Gazouani.

Les mêmes sources ajoutent qu’O. Mohamed Lagdaf a informé le président Aziz de sa décision de se porter candidat aux élections présidentielles et que ce dernier ne s’y était pas opposé.

Nos sources précisent que le président O. Abdel Aziz a reçu ces personnalités en aparté et qu’il continuera à recevoir les prochains jours d’autres personnalités politiques, parlementaires et sociales qui soutiennent le pouvoir.

Il s’agit de la première initiative du président O. Abdel Aziz en faveur du soutien de la candidature du ministre de la défense aux prochaines élections présidentielles, quand bien même ce dernier continue d’observer le mutisme et n’a annoncé jusqu’ici aucune position à propos des informations qui circulent concernant sa candidature.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 5220

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • bleil (H) 30/01/2019 00:26 X

    ...Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois » ce pays pourrait sortir de l'auberge grâce à vous qui aller cerner à quelle point il a été saccagé sur tous les plans par le comités militaires et leurs thuriféraires !

  • bleil (H) 29/01/2019 23:47 X

    La tribu militaire n'a plus beaucoup de choix après Ould Taya et son majordome voila que surgit ce personnage mystérieux, sans grande culture politique si ce n'est le fait d'avoir suivi les gesticulations absurdes de la décennie ...

  • moukhabarat (F) 29/01/2019 23:25 X

    Notre candidat doit commencer par changer de look par une moustache et une barbe bien taillés et après on verra....

  • kadimapur (H) 29/01/2019 16:31 X

    C'était le meilleur choix possible pour le président Aziz car il s'agit de son compagnon des premières heures et qui a eu l'intelligence de se mettre en retrait pour ne pas subir directement les contrecoups de la politique quand on est en première ligne...En cas de réussite aux prochaines élections et quel qu'en soit le vainqueur,il s'agira de maintenir le cap de la Mauritanie dans son positionnement extérieur qui lui a réussi pas mal jusque là tout en essayant d'apporter les solutions idoines aux problèmes intérieurs ( consolidation et renforcement des acquis de son prédécesseur notamment dans le développement des infrastructures et renforcement de la cohésion sociale en s'attaquant particulièrement aux problèmes de chômage et des inégalités sociales...

  • mdmdlemine (H) 29/01/2019 16:31 X

    sans vouloir à la personne du candidat, moins trempé que de nombreux autres dans des sales draps, sa candidature a cet aspect de mauvaise augure... la tentation des militaires d'abandonner leur uniforme à l'approche d'une présidentielle ou d'une élection pour se frayer un chemin vers le palais avec la bénediction de l'armée, plus tenace à cautionner une telle candidature pour préserver sa mainmise que celle d'un civil qui pourrait la renvoyer aux casernes Supposons que ghazouani passe en 2019 au palais, alors ce sera une suite de militaires à la tête du pays pour les siècles à venir

  • leguignolm (H) 29/01/2019 16:17 X

    Mais sincèrement on doit mettre les militaires hors du jeu même Ould Abdel Aziz sait dans son for intérieur, il faut que les militaires cèdent ce pouvoir mais il ne sait pas comment ou en quelle langage qu'il faut utiliser pour convaincre ces amis militaires. Comme on dit entre la peste et le choléra à quel qu’il faut choisir si non je préfère Ould Boubacar qu’un militaire. Non, non et non aux militaires !!!!!!

  • hamadel (H) 29/01/2019 16:15 X

    les cendriates kaavi meleinn min koum mat arvou chii que des nullards

  • hamadel (H) 29/01/2019 16:12 X

    1 bac+formation en mécanique c'est bon pour diriger un garage mais pas un pays quand même c'est pas descent il faut du respect au peuple