03-02-2019 06:45 - Voyages aéronautiques en Afrique…

Voyages aéronautiques en Afrique…

AeroVFR - Des périples proposés par l’association Trek Aviation

Association de « bénévoles passionnés par les voyages aéronautiques en Afrique », Trek Aviation propose à ses membres différents périples depuis plus d’une dizaine d’année. Ces circuits sont organisés avec le partenariat des aéro-clubs locaux, en Algérie, au Burkina Faso, au Mali, au Niger, au Sénégal, en Mauritanie ou encore au Maroc.

Il ne s’agit pas de compétitions ou de convois humanitaires mais de « prendre plaisir à découvrir l’Afrique par la voie des airs » et de « vivre une belle aventure aéronautique en toute sérénité et solidarité ».

Au programme pour l’année 2019, trois périples :

– Les « Grands Ergs du Sahara algérién » : du 23 au 31 mars, un parcours vers les oasis des Grands Erg oriental et occidental via Ghardaïa, El Goléa, El Oued, Bou Saada et Béjaïa. Le nombre de participants de cette 7e édition est limité à 4 avions.

Le Trek Aéro Afrique : du 28 septembre au 13 octobre, un périple hors des circuits habituels, au départ de Murcia San-Javier pour rejoindre le Sahara algérien via Tamanrasset, Agadez et Niamey avant de rejoindre Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Banfora, Bamako, Tambacounda, Dakar suivi d’une remontée par la route de l’Aéropostale depuis Saint-Louis du Sénégal soit Nouadhibou, Laayoune, Essaouira, Al Hoceima avant de revenir à Murcia San-Javier le 12 octobre. Le Trek est limité à 6 équipages.

En préparation pour juin prochain, un périple de 13 jours sur « La route mythique » jusqu’à Saint-Louis du Sénégal et Dakar, via Zagora et Tan Tan au Maroc et la traversée de la Mauritanie pour atteindre le Sénégal. ♦♦♦

Photos © via Trek Aviation



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AeroVFR
Commentaires : 0
Lus : 1734

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)