03-02-2019 21:00 - Le Burkina appelle les sociétés minières à renforcer les mesures de sécurité

Le Burkina appelle les sociétés minières à renforcer les mesures de sécurité

Sahara Médias - Les autorités burkinabaises ont appelé vendredi les sociétés minières à renforcer les mesures de sécurité sur leurs sites après l’enlèvement et l’assassinat d’un ingénieur canadien le mois dernier.

Le cadavre de l’ingénieur canadien Kirk Wadman enlevé sur le site d’une société aurifère dans le nord-est du pays, avait été retrouvé près de la frontière avec le Niger et le Mali.

Un communiqué du ministère burkinabé de la sécurité après avoir rappelé les conditions sécuritaires difficiles, a appelé à la prise de certaines mesures sécuritaires avant d’ajouter que toutes les mesures seront prises en ce sens à l’issue de réunions avec les responsables de la sécurité au niveau de toutes les sociétés concernées.

Parmi ces mesures la construction de casernes au niveau des sites et le déploiement de soldats sur place.

Depuis 2017 les sites miniers avaient été l’objet d’attaques qui ont fait des morts, des blessés et des dégâts matériels.

Quatre techniciens expatriés, un canadien, un indien, un

sud-africain et un roumain avaient été enlevés sur deux sites miniers différents.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)