04-02-2019 19:30 - Mauritanie : Important projet d’électrification reliant deux grandes villes du pays

Mauritanie : Important projet d’électrification reliant deux grandes villes du pays

Sahara Médias - Le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines Mohamed O. Abdel Fetah a effectué dimanche une visite du site du projet d’électrification qui doit relier les villes de Nouakchott et Nouadhibou, un projet qui doit coûter 125 millions de dollars.

Le projet comprend une ligne de transport de l’électricité entre Nouakchott et Nouadhibou et des stations centrales à Nouakchott, Chami, Boulenouar et Nouadhibou.

Officiellement ce projet doit être réalisé en trois étapes, la première reliant Nouakchott à la ville de Chami, la seconde Chami au PK 41 de Nouadhibou et enfin la troisième reliant le PK 41 à la ville de Nouadhibou.

Le coût du projet est de 110 millions de dollars et c’est la société indienne KALPA TARU qui réalisera les travaux pour une durée de 24 mois.

La seconde étape du projet relative à la construction de centrales coûtera 14,6 millions de dollars et 10 millions de nouvelles ouguiyas et sera réalisée par la société chinoise CAMCE pendant une période de 16 mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2453

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 04/02/2019 20:53 X

    On oublie aussi les autres grandes villes du pays. Je fais remarquer qu'on investi trop dans cette ville nouvellement créé, il s'agit bien de Chami. A t-on besoin d'un tel projet alors que Nouakchott et Nouadhibou sont les principales villes du pays dont la question électrification ne se pose pas.

  • gongiyanké (H) 04/02/2019 19:42 X

    Du n'importe quoi !!!!!! A quoi sert l’électricité pendant que les populations crèvent de faim dans les Adwabas ?