04-02-2019 18:00 - Aisha Sid Ahmed raconte sa rencontre fortuite avec l’ex Président Maouya Ould Sid’Ahmed Taya

Aisha Sid Ahmed raconte sa  rencontre fortuite avec l’ex Président Maouya Ould Sid’Ahmed Taya

Initiatives News - La journaliste et blogueuse Aisha Mint Sid Ahmed dit avoir aperçu l’ancien Président mauritanien Maouya Ould Sid’Ahmed Taya en sortant de chez un spécialise ORL dans une clinique appelée Clinique Doha. Selon elle, l’ex Président était accompagné de deux individus qui paraissaient être ses gardes du corps et dont l'un était habillé en tenue de sport et l’autre en tenue traditionnelle du Golfe.

“Au début, je n’ai pas failli le connaître. Il était faible. Il marchait l’air épuisé. Il entrait chez le spécialiste d’où je venais de sortir avec ma fille. J’ai avancé vers lui pour des salutations. L’un des gardes du corps m’a fait signe de m’arrêter. Il est intervenu en me demandant si j’étais mauritanienne. Après quoi nous avons échangé les salutations d’usage. Je lui ai demandé l’état de sa santé sans aborder les questions sur les détails. Il m’a assuré qu’il était en bonne santé. Je ne lui ai pas demandé pourquoi il se rendait à la clinique. Nous avons eu une discussion simple, sans aucun rapport avec la politique.” A-t-elle dit avant de poursuivre :

« Il m’a demandé si je résidais à Doha. Notre entrevue était assez simple. C’était clair qu’il avait vieilli. Il avait l’air fatigué. Je ne sais franchement pas grand-chose sur son état de santé. Le temps ne permettait pas de lui poser beaucoup de questions. La rencontre a duré une minute ou une minute et demie. Je lui ai demandé si nous pouvions prendre une photo ensemble. Réponse affirmative et j’ai pris deux photos. “

Parlant de la réaction des internautes, Aisha Sid Ahmed a dit avoir constaté que certains ont douté de l’authenticité de la photo. Parmi ces internautes, elle a cité le Président de la CENI, Mohamed Vall Bellal qui, selon elle, a prétendu que la photo serait montée.

« Après avoir vu le message d’Ould Bellal, je lui ai envoyé un message auquel il n’a pas répondu. » A-t-elle dit avant de poursuivre ; « Je ne suis pas de ceux qui montent des images. »

A propos des commentaires de certains qui ont douté qu’Ould Taya se soit rendu dans une clinique ordinaire, Mint Sidi Ahmed a déclaré : “Dans cette clinique se traite depuis un certain temps Ould Taya. Il n’y est pas venu une personne ordinaire. Il avait un garde du corps à ses côtés et accompagnés d’autre personnes qui se sont occupés de toutes les formalités, ce après quoi il est entré directement voir le médecin".

En conclusion, Aisha Sid’Ahmed a déploré ces réactions et a souligné : «C’est un homme qui a dirigé longtemps le pays (21 ans). Il ne peut pas retourner dans son pays. Je pense que le problème avec Ould Taya est lié aux injustices commises durant la période où il a dirigé, en particulier les torts liés aux négro-africains. Ceci, explique, à mon avis, son choix de rester en exil. Et il ne jouit pas de ce dont ont joui les précédents présidents de la Mauritanie. »

Info source : www.alakhbar.info

traduction Initiatives News



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 5996

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Belphegor (H) 07/02/2019 13:59 X

    @lass77 La vieillesse est l'apanage de tout être humain musulman ou pas, a croire que parfois vous aimez écrire pour écrire quitte a rédiger des inepties.

  • conseillerbenevole (H) 05/02/2019 21:04 X

    Apparemment madame n'a lu que la réserve au conditionnel d'ailleurs de Mohamed Vall ould Bellal. Reserve justifiée sans doute par les deux photo qui m'ont rappelé le jeu des 7 erreurs. Mohamed Vall s'est excusé pourtant mais madame n'a rien vu. Par ailleurs je me demande pourquoi ould Taya a accepter cette prise de photo qui, contrairement à ce que je croyais quand je m'exprimais hier sur la page ould Bellah, n'est pas sans méchanceté.

  • mdmdlemine (H) 05/02/2019 09:46 X

    L'homme est le plus compétent et les plus fidèles de ses convictions, à la différence des autres cameléons mauritaniens qui changent au gré des circonstances L'homme refuse de trahir Taya malgré les griefs que ce dernier a et qu'il ne faut pas comptabiliser sur le compte de Bellal dont les relations de Nouakchott avec Tel Aviv à l'époque Mais la cruauté des mauritaniens est tellement blessante et aveugle qu'elle devient insupportable pour les hommes intégres En se voyant critiquer sur les réseaux sociaux pour une photo avec Shalom d'israel, Bellal a décidé de claquer la porte de Facebook ce portail infiltré par les trés bons, les bons, les moins bons, les mauvais, les insupportables et les offenseurs une sage décision

  • siranguedou (H) 05/02/2019 09:34 X

    voyeurisme ou recherche du buzz, chère madame le fait de publier la photo d'une personne et la poster sur le Web et les réseaux sociaux, sans son consentement, est un délit grave !!!!

  • morelam (F) 04/02/2019 23:09 X

    Doha Clinic Hospital 2.9 START 220 Google reviews Hospital in Doha, Qatar Address: Doha, Qatar Hours: Closed ⋅ Opens 8AM Phone: +974 4438 4333 IL DOIT ETRE FAUCHER AUSSI CAR CETTE CLINIQUE N'A QUE 2.9 ETOILE DONC Aziz envoie l'argent car nous voulons le tenir en vie jusqua son jugement sur le sol Mauritanien apres son sejour a walatta inal ect

  • lass77 (H) 04/02/2019 20:48 X

    C'est le visage d'une fin difficile. C'est le signe des cruels de ce monde. Photo difficile à regarder d'un homme ayant dirigé un peuple musulman. Que chacun fasse son examen de conscience.

  • gongiyanké (H) 04/02/2019 19:35 X

    Makouwa Ould Taya (***) mérite la pendaison au même titre que ces généraux criminels en liberté qui continuent de jouir de l'impunité sous l’ère du putschiste Aziz

  • leguignolm (H) 04/02/2019 19:21 X

    J'allais dire tant que s'est Ould Abdel Aziz qui détient la gazette du BASEP ce (***) n'osera foutre ses sabots ici.

  • moukhabarat (F) 04/02/2019 19:08 X

    @leguignol: ton insulte pour cette journaliste prouve ton faible niveau de culture (***) Guignol! j'allais oublier... Maaouya est un grand chef d'Etat malgré ses excès. Sur la question des déportés ce sont de pauvres mauritaniens victimes de la manipulation des toucouleurs du Sénégal qui voulaient imposer en Mauritanie la même politique de gestion des terres de la vallée qu'il ont obtenues au Sénégal. Maaouya reste un héros pour la majorité des mauritaniens.

  • leguignolm (H) 04/02/2019 18:43 X

    Espèce de menteuse tant que Ould Abdel Aziz est là, ce Mr ne peut au plus grand jamais foutre ses sabots ici. Il est devenu personnage non gratta dans son propre l'expression qui dit pas son!!! Pauvre type même sors qu'aux réfugies dont qu'il est maître d'oeuvre!