05-02-2019 05:30 - Regards d’Ailleurs avec Mohamed LAM, écrivain

Regards d’Ailleurs avec Mohamed LAM, écrivain

RMI-Info - Pour sa première de l’année 2019 votre émission Regards d’Ailleurs reçoit un jeune essayiste mauritanien, qui vient de publier “L’oubli Volontaire: Pour un nouveau contrat social en Mauritanie”.

Au cours de l’émission, diverses questions sont évoquées, comme l’Etat de droit, la démocratie, le racisme, l’esclavage etc.

http://rmi-info.com/regards-dailleurs-avec-mohamed-lam-ecrivain/






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1805

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Chrono (H) 07/02/2019 07:59 X

    Il soulève de vraies questions de vivre ensemble. Je pense que nous devons écouter nos jeunes aujourd'hui qui aiment profondément leur pays : la Mauritanie, et qui essayent de contribuer aux différents débats politiques et qui apportent leur point de vue. Nous avons la chance d'avoir des jeunes qui brillent à l'international et au niveau national, nous devons les écouter: ce sont nos fils. Ils sont conscients que le pays va mal, que beaucoup de sujets restent non-traités, que leur avenir est en jeu, que l'héritage que nous leur laissons n'est rien d'autres que Problèmes et Désespoir. Bravo à ce jeune écrivain.

  • Steve Biko (H) 05/02/2019 07:56 X

    Pourquoi tout le monde est d’accord que les mauritaniens sont racistes, les écrivains, les artistes, les poètes, les littéraires, les chanteurs, les voisins, les pirates et autres, ils sont tous unanimes la dessus, on ne parle de la Mauritanie que sur le racisme, l’esclavage, l’exclusion, l’inégalité, le manque de justice le non-respect des droits etc.. Pourquoi nous devons porter cet habillement qui ne nous grandit pas, pourquoi faire semblant de vouloir vivre comme des seconds hommes et femmes qui entretiennent le mal et veulent vivre comme si rien n’était, est ce qu’un jour nous verrons un écrivain ou un poète traité les mauritaniens de noble et propre, je pense que nous devons nous regardés en face pour faire partie des peuples propres, pour nos enfants, l’avenir de nos enfants sera entachés.