05-02-2019 09:54 - Pour ces raisons, les partis de l’opposition ont rejeté la proposition de candidature de Ould Bouhoubeini (privé)

Pour ces raisons, les partis de l’opposition ont rejeté la proposition de candidature de Ould Bouhoubeini (privé)

Adrar-Info - Des sources de l’opposition mauritanienne ont déclaré au site de Zahra Chinguit que les dirigeants des partis politiques d’opposition ont unanimement rejeté la proposition de candidature de M. Ould Bouhoubeini aux prochaines élections présidentielles. Ils l’ont informé de la décision, par la voie de ceux qui ont émis la proposition de sa candidature.

Les sources ont déclaré que les leaders des partis politiques éprouvent un ressentiment croissant à l’égard du comportement de l’ homme, qui a consacré plusieurs articles de presse décriant l’opposition et ses symboles,parce que ces derniers ont émis des réserves concernant sa nomination à la tète du Forum de l’opposition et de la commission devant négocier avec l’Autorité à la veille du dialogue, d’avant les élections législatives et municipales passées.

Les personnalités de l’opposition affirment que Bouhoubeiny considère l’opposition comme un levier politique plutôt que comme un bloc politique doté d’une vision et d’un projet commun.

Source : http://zahraa.mr/node/19100

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marouane (H) 05/02/2019 15:20 X

    Maître Bouhoubeiny est un homme pressé...il veut brûler les étapes alors que son expérience politique est très limitée. Ce qu'il faut à l'opposition c'est un véritable poids lourd, un homme rompu aux arcanes de la politique, pas un poids coq.

  • ELVALLI (H) 05/02/2019 12:03 X

    J’avais pensé que Maitre Bouhoubeyni était plus fin que Messaoud. Apparemment il applique sa recette : On fait un moment à l’Opposition en affichant un coté faussement militant et même provoc’. Ensuite une attitude floue qui confond la transgression nécessaire pour créer un décalage avec la ligne de l’opinion générale de l’Opposition, puis une comédie ‘malaise’ et enfin on se retire de l’Opposition avec insulte pour…mieux plaire à la Junte Putschiste. Cela me rappelle ce pèlerin qui arrive trop tard à Jérusalem pour n’y découvrir que des pierres.