04-02-2019 20:16 - Les Présidents des Régions de la Mauritanie soutiennent la candidature de Ghazwani

Les Présidents des Régions de la Mauritanie soutiennent la candidature de Ghazwani

Selem cheybani - Nous, soussignés, Présidents des Régions de la Mauritanie, réunis en ce jour, vendredi 01 Février 2019,

- Considérant les réalisations accomplies, sous la houlette de son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, durant les dix dernières années et les acquis dans les différents domaines : économique, culturel et social ;

- Compte tenu de la nécessité de consolider le processus démocratique dont son Excellence a posé les jalons, à travers la création des Conseils Régionaux lesquels constituent un tournant décisif et une avancée spectaculaire engageant le pays dans la voie de la décentralisation, la gestion de proximité et l’ implication des citoyens dans la conception et la mise en œuvre des programmes de développement local ;

- Eu égard aux positions du Président de la République et son souci permanent de préserver la stabilité du pays et de sauvegarder ses acquis, à travers la consécration du principe de l’alternance pacifique au pouvoir, une première dans les annales de l’histoire politique du monde arabe et de la sous-région ;

Exprimons :

Notre soutien au candidat de la majorité Monsieur Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani qui dispose de tous les atouts nécessaires pour reprendre l’étendard de la politique clairvoyante qui a hissé le pays au rang des grandes Nations ;

Appelons :

Tous les citoyens mauritaniens, soucieux de l’avenir du pays, à s’aligner derrière le candidat présenté par la majorité Monsieur Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani. Nous nous engageons :

Au nom des populations que nous représentons et en nos noms respectifs, à mettre tout en œuvre pour son élection.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Selem cheybani
Commentaires : 8
Lus : 3304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • hachmi (H) 05/02/2019 19:04 X

    Des présidents de régions qui allaient applaudir aussi, si, toute fois Ould Abdel Aziz violait la constitution. Il reste à Ould Ghazouani d'avoir un louk de président arabe, il faut une barbichette à défaut de la barbe ou des moustaches, là il fait trop européen ou asiatique central !

  • colombus (H) 05/02/2019 11:49 X

    Demandez d'abord des bureaux et à définir vos prérogatives avant de vous ridiculiser de la sorte. D'ailleurs il ne pouvait en être autrement, le ridicule ne tue pas dans ce désert de dignité.

  • hamadel (H) 05/02/2019 08:53 X

    génocide déportations exclusion enrôlement l'armée ça suffit retourner dans vos casernes merci

  • leguignolm (H) 04/02/2019 23:04 X

    Je suis vraiment pressé de voir le Mr sur la tribune ! Vous ne pensez pas que le Mr doit subir quelques séances de sourires, de charcastiques, de relax, de souplesses, de nouveaux comportements surtout ses comportements entant que candidat en face son publique, un publique inhabituel et qu’on lui fait savoir esprit militaire est enterré.

  • Participant (H) 04/02/2019 22:21 X

    Triste Mauritanie. Triste politicards. Triste manière de faire la politique au pays des opportunistes et des véreux qui ne se cachent plus pour vendre leur dignité pour des pécules. Normal que nous sommes considérés comme les plus arriérés de la sous-région africaine.

  • cccom (H) 04/02/2019 22:15 X

    lettre aux Présidents des Commissions Régionales: Soucieux de contribuer au développement sérein du pays je saisis l'occasion de vous suggérer de faire d'urgence votre Union dans l'objectif de donner la priorité des priorités à l'enseignement souhaitée par le Président et recruter facilement 4000 enseignants payés à 150.000 UM,à 200.000UM/mois par le FRD des 13 wilayas pour enseigner la 1ére classe pour dispenser 2100h/an et progressivement en 6 ans au lieu de 13 ans soit (2100h X 6= 12.600h au lieu de 700h/an X 13 ans= 9.100h)dans l'objectif de réussir le BAc à 12 ans par le systéme Educatif Cerveaux Oasis de Maaden et s'approprier de fait et de droit de 50.milliards UM/an annuellement budgétisés au Ministre de l'Education sans apporter les mêmes performances sollicitées par l'Etat et Parents d'Eléves. Votre Union outre les performances scolaires qui relévent de votre droit et devoirs cela vous permettra de payer les Maires et Conseillers dans leur bénévolat à 10% du montant à 300.000 UM/mois et créer des projets clés porteurs de recettes au profit de 200;ààà emplois de jeunes/an. Ancien Prefet, Maire et actuel Conseil Régional de l'Adrar.cheikhakhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • El Houssein (H) 04/02/2019 21:25 X

    Bravo. Vous avez bien fait votre choix. Attention, les militaires n'accepteront pas recul.

  • lass77 (H) 04/02/2019 20:43 X

    Foutaises et courses vers la démagogie.Au nom de quoi à l'espace de 6 mois ce Général est acclamé comme un prophete pour la Mauritanie. Pourquoi le peuple Mauritanien doit t-il élire un homme inconnu alors que d'autres sont sur le terrain depuis des décennies. C'est bien la preuve qu'il n'existe aucune démocratie qui n'est que de façade. Dans 10 ans une fois ce General au Palais, les memes diront : nous voulons qu'il reste chef d'Etat à vie , d'autres proposeront qu'il devienne roi comme ils l'ont fait pour Taya, Ely , Aziz etc... C'est lamentable à bas l'aveuglement et les interets égoistes et hypocrites.