06-02-2019 22:30 - Le Gorgol est résolument avec le Candidat: Mohamed Ould Cheik Mohamed Ahmed (En images)

Le Gorgol est résolument avec le Candidat: Mohamed Ould Cheik Mohamed Ahmed (En images)

Tawary - Le Président Mohamed Ould Abdel AZIZ en choisissant comme candidat à sa succession Mohamed Ould Cheik Mohamed Ahmed (plus connu sous le nom de Mohamed GHAZWANI) a donné la mesure de l’importance particulière de la sécurité et de la paix sociale dans la conduite présente et future du destin national mauritanien.

Les militants de l’UPR, honorés par ce choix stratégique, savent à présent, avec l’aide et la bénédiction d’ALLAH, qu’ils sont partis pour remporter l’adhésion du peuple mauritanien à ce choix et ce, en raison notamment des qualités et valeurs morales du Candidat, qui est un homme de mesure, un grand patriote, un homme dont la bonne manière de servir l’État et la Nation force respect et admiration.

Ainsi, dans le cadre des préparatifs de la présidentielle 2019, la coordination régionale des cadres, acteurs et élus UPR du Gorgol à Nouakchott, s’est exprimé, dans un imposant rassemblement politique, qui a eu lieu le lundi 4 février 2019, au domicile de Madame Coumba Bâ, Conseillère à la présidence de la République.

Ouvrant la cérémonie, le fédéral du parti UPR, Abdoul Wahab Athié, a salué cette initiative qui, d’étape en étape, donne la mesure de son engagement militant, son attachement et son adhésion au Parti, ainsi que sa fidélité constante au Président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a été l’occasion pour Mr Athié, de rappeler que ce n’est pas la première fois que le Gorgol exprime son soutien au Président de la République, à ses orientations et à ses choix politiques « La coordination régionale des cadres, élus et populations militants de l’UPR de la wilaya du Gorgol soutiennent la poursuite de l’œuvre du président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a généré et générera encore des avancées majeures, dans tous les domaines, économiques, sociaux, démocratiques et autres ».

Dans la foulée, le Fédéral a indiqué que le Gorgol ne sera pas en reste dans l’organisation de meetings de soutien du Candidat, tant à Nouakchott, que partout dans les Moughataa et Communes de la Wilaya, pour exprimer «l’adhésion, le respect et les remerciements pour les immenses œuvres apportées aux citoyens et le bon choix du candidat ».

De nombreux autres dignitaires dont des députés, maires, responsables, ont pris la parole pour abonder dans ce sens, saluant ainsi vivement la décision du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui, aux yeux du Gorgol, est perçu comme un leader et un guide, dont l’œuvre, le courage politique et le patriotisme sont dignes de respect et d’admiration.

Parmi les interventions marquantes, figurent en bonne place celles des Députés, d’anciens dignitaires.

Intervenant les premiers après le fédéral, les députés de M’Bout, Monguel, Maghama, la député de la liste nationale Zeinaba Abdoul, ainsi que de hauts cadres et notables ont tous affirmé que le choix de Mohamed Ould Cheik Mohamed Ahmed, comme candidat du pouvoir, vient s’ajouter aux nombreux efforts déjà réalisés dans divers domaines vitaux tels que la sécuritaire du pays, le progrès social des populations au plan de la santé, de l’éducation, de l’économique et du renforcement des valeurs démocratiques et de la cohésion sociale.

Les élus considèrent que le choix de Mohamed Ould Cheik Mohamed Ahmed constitue une avancée démocratique majeure, qui consolidera la stabilité politique et démocratique du pays, ainsi que le respect des engagements et de son audience extérieure.

En plus d’anciens ministres tels que Limam Tegeudi et SOW Adama Samba, ont salue cette alternance pacifique au pouvoir instaurée par l’actuel Président, dont l’intérêt suprême de la Mauritanie est la priorité des priorités, qui vient de matérialiser une fois de plus son projet, qui fait de lui un homme politique dont la noble décision qui sera retenue par l’histoire.

Le doyen d’âge, N’Gaede Alassane a fait une intervention remarquée, pour demander aux Conseillères Selma Mint Teguedy et Ba Coumba de porter au Président Mohamed Ould Abdel Aziz, les remerciements, félicitations et la profonde gratitude des populations, cadres et acteurs du Gorgol confondus pour sa contribution inestimable à l’instauration de la paix sociale, de la sécurité et du développement du pays.

Il a aussi mis l’accent sur l’impératif de consolider la position politique du Gorgol, comme wilaya emblématique de l’unité nationale, dans le combat pour assurer une victoire totale au candidat Mohamed Ould Cheik Mohamed Ahmed
Prenant la parole à son tour, l’adjoint au Président du Conseil Régional du Gorgol, Monsieur Sidi Brahim, a affirmé avec force la détermination de la Coordination à ne ménager aucun effort pour la réalisation de l’objectif fixé.

Dans son mot de clôture Madame Coumba Bâ, Conseillère à la Présidence de la République, a soutenu que cette mesure vise d’une part la préservation de la souveraineté nationale chèrement acquise, et constitue, d’autre part, un véritable rempart contre toute velléité de nuisance à l’endroit de notre pays et de l’unité nationale.

Et de dire, qu’elle n’est ni surprise par le fait que le Président Mohamed Ould Abdel  respecte son serment, ni pour son choix de Mohamed Ould Cheik Mohamed Ahmed, qui est à ses yeux, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », avant d’ajouter que "nous soutenons le choix du Président par conviction et notre soutien permettra à la Mauritanie de poursuivre son épanouissement et son développement". Madame Coumba Bâ a encore dit "ni le Gorgol ni le reste du pays n’a le droit moral de nier l’immense apport du Chef de l'État à l'épanouissement de notre pays".

Ce rassemblement, dira-elle en conclusion, est un acte de confirmation de notre adhésion, de soutien et de notre fidélité, jamais démentie, au Président qui a fait de la Mauritanie, un Etat de Droit et de Démocratie, une Nation profondément attachée à ses valeurs culturelles authentiques, et résolument tournée vers le progrès.

Elle s’est félicitée du rôle considérable joué par la coordination du Gorgol et, ce, lors de toutes les étapes décisives dont, le dernier référendum, les dernières élections municipales, législatives et régionales. Et que ce rôle sera davantage renforcé pour la présidentielle qui s’annonce.

Cette rencontre, qui a enregistré la forte présence des coordinateurs et des représentants des mouvements de soutien de toutes les obédiences de la mouvance présidentielle, a été un moment de partage et d'échanges certes sur le choix du candidat , mais aussi sur cette dynamique unitaire, qui est la preuve de la force de notre cohésion, comme épine dorsale de et l’unité nationale.

L’assistance a donné son onction à travailler dans l'unité et la cohésion en vue de renforcer la participation et de la mobilisation des citoyens vers le bon chemin.

-------



























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • morelam (F) 06/02/2019 23:19 X

    Voila la honte du GORGOL ces ZOULOU mais vous allez voir que mon peuple ne dore plus meme vos maison ne vont pas voter pour vous. si N’Gaede Alassane dit que la securite et qualite 1 gouverneur OULD PREFET OULD CHEF DETAT MAJOUR OULD COMMISAIRE OULD GARDE OULD PROCUREUR OULD MEDECIN CHEF OULD MAIRE LE SEUL NOIR DANS TOUT CA