07-02-2019 10:35 - Séminaire de recyclage et d'évaluation des experts Instructeurs FIBA : le DTN en guest star

Séminaire de recyclage et d'évaluation des experts Instructeurs FIBA : le DTN en guest star

RIM Sport - Les nouvelles méthodologies d'entrainement et surtout la formation en Ligne de FIBA WABC étaient au cœur d’un séminaire de recyclage et d'évaluation des experts Instructeurs FIBA qui s'est déroulé à Dubaï, du 26 Janvier au 01 février 2019.

Les séminaristes dont le directeur technique national, Moustapha Keïta ,invités par la FIBA,se sont également penchés sur le modules de FIBA avec 03 niveau de formation :leval 1 : 385 ;leval 2 : 268 et level 3: 292.

Les différents séminaristes* ont été sélectionnés par la FIBA et subiront des formations en ligne pour connaitre le livre de son niveau avant de passer des examens théorique en ligne et ensuite effectuer six jours de pratique.

Un examen final sanctionnera ladite formation avec en prime la délivrance d’un diplôme reconnu mondialement. L’année 2019 constituera celle de la formation des experts.

Moustapha Keïta remercie de vive voix le président de la FBBRIM Youssouf Fall pour les conseils prodigués qui lui ont été d’une grande utilité durant son stage. Dans la foulée, il remercie également la FBBRIM et la FIBA de lui « avoir permis d'assister à ce stage de haut niveau ,en compagnie de 03 africains seulement ».

Instructeur Fiba Afrique, depuis octobre 2010 et Directeur technique depuis 2012, Keïta ambitionne de devenir instructeur FIBA Monde.

Signalons que le président de l'association Mondiale des coaches Mr Patrick Hunt, le chargé des programmes Michael Haynes et l'instructeur Nelson Isley ancien entraineur de le NBA (voir photo) vont suivre de près les stagiaires et les orienter durant tout le projet de formation en ligne qui s’inscrit dans un projet global de développement des entraineurs WABC/ FIBA Monde.

-----------------*

Guinée, Bénin, Mauritanie, Equateur, Puerto Rico, Taïwan, Inde, Jordanie, Liban, Japon, Portugal, Nouvelle Zelande, Australie, Papouasie Nouvelle Guinée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)