08-02-2019 14:10 - Championnats d’Afrique U18 et U20 d’Athlétisme : vingt quatre pays déjà engagés, dont la Mauritanie

Championnats d’Afrique U18 et U20 d’Athlétisme : vingt quatre pays déjà engagés, dont la Mauritanie

RIM Sport - Le 28e congrès de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), les 3èmes Championnats d’Afrique des moins de 18 ans (U18) et les 14èmes Championnats d’Afrique des moins de 20 ans (U20) sont les grands rendez-vous africains de 2019, prévus du 15 au 20 avril à Abidjan (Côte d’Ivoire).

La Côte d’Ivoire organisera du 15 au 20 avril le championnat d’Afrique cadets et juniors (U18 et U20) d’athlétisme. «La Côte d’Ivoire est en avance dans l’organisation», ont déclaré les émissaires de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) lors d’une récente mission inspection en janvier dernier.

«La Côte d’Ivoire dispose d’infrastructures. Les équipements sont 98 % opérationnels. Les officiels ont été encadrés et formés avant les Jeux de la Francophonie. Ce qui veut dire que le pays peut dès demain organiser la compétition», a déclaré Gungaram Vivian, le chef de la délégation de la CAA.

Il ne reste désormais qu’à peaufiner ces avantages, selon les émissaires de la Confédération. Dans le cadre de la préparation de ces championnats, il y aura un test match (compétition test) qui sera organisé du 30 au 31 mars. «Avant cette compétition, il y aura une formation pour la mise à jour des officiels techniques qui est prévue les 28 et 29 mars. Les encadreurs de la confédération seront là pour les deux jours de compétition», a ajouté Gungaram Vivian.

Deux jours de compétition pour mettre à contribution les différents départements entrant dans l’organisation de l’évènement, à savoir : le transport, le protocole, l’hébergement, la technique et autres.

Pour les compétitions, 24 pays ont déjà souscrit aux engagements préliminaires. Il s’agit du Burkina Faso, de l’Ethiopie, du Kenya, de la Mauritanie, de Madagascar, du Benin, de Djibouti, du Lesotho, du Sud Soudan, du Mali, de l’Egypte, du Nigeria, du Niger, de l’Algérie, du Maroc, de la Guinée Bissau, de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Mozambique, du Congo Brazzaville, des Comores, du Togo, de la Zambie et bien sûr de la Côte d’Ivoire.

Les championnats d'Afrique juniors d'athlétisme sont une compétition biennale junior organisée par la Confédération africaine d'athlétisme. Organisés pour la première fois en 1994 à Alger (Algérie). Ils furent au départ annuels avant de devenir biennaux dès la 3e édition.

Bureau Médias-CNOSM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)