16-02-2019 11:11 - Défendre les victimes de spoliations foncières

Défendre les victimes de spoliations foncières

Le Calame - Après plusieurs années de lutte, jalonnée par plusieurs procès, Mohamed Yahya Moustapha Ould Ahaîmethou, ancien aide-géomètre à la défunte MIFERMA (devenue SNIM) finit par recouvrer son terrain qu’une dame, épaulée par un puissant lobby, tentait de lui spolier.

Fort de son expérience, il fonde l’organisation de la Défense des Victimes des Violations Des Droits Fonciers et les Falsifications Foncières(DV2D3F), pour défendre les citoyens opprimés par l’injustice, la destruction de leurs constructions et les falsifications foncières, notamment les doubles attributions de permis d’occuper.

Il se dit le digne représentant de ces citoyens qui subissent injustice, de la part d’une partie censée être, selon lui, à distance de tout le monde, mais trop souvent impliquée, malheureusement, au côté de l’agresseur, plutôt que de convaincre l’Agence de Développement Urbain(ADU) et la Direction du programme National du Regroupement Rural et de la Restructuration des Quartiers de taudis, de la nécessité de leur neutralité en chaque différend.

Mohamed Yahya Ould Moustapha Ould Ahaimethou compte consacrer le restant de sa vie à défendre toutes les victimes de violation foncière et domaniale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1524

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Djiby57 (H) 16/02/2019 20:06 X

    Salam je voudrai avoir l'adresse de Mr Mohamed yahya ould moustapha svp

  • cccom (H) 16/02/2019 13:58 X

    Le réchauffement de la terre a créé une richesse fantastique méconnue des politiques du pays dans un carré de plus de 500km de côté une zone d'aptitude au palmier (à triple niveaux de polyculture) qui garantit un revenu 10 fois au revenu de l'ha de 5t du riz. je suggéré un Téléthon EDU Cerveaux Oasis dans le 3500 écoles primaires du terroir pour créer (par la gratuité de l'enseignement )aux Conseils Régionaux un fonds de 50 milliards UM/an , précédemment affecté au Budget du MEN pour financer l'emploi à concurrence 200.000 emplois/an. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr