20-02-2019 07:45 - Le syndicat des médecins spécialistes exige un accord écrit avec le gouvernement

Le syndicat des médecins spécialistes exige un accord écrit avec le gouvernement

Essahraa - Le Syndicat des médecins spécialistes mauritaniens a appelé le ministère de la Santé à signer un accord écrit avec ses délégués, fixant un agenda précis de mise en œuvre des engagements pris par les Pouvoirs Publics.

Le syndicat a menacé également dans un communiqué, d’aller en grève, en cas de non satisfaction du département de tutelle de ses promesses. Le syndicat a mis aussi en garde le ministère contre la prise de mesures unilatérales dans tout ce qui concerne le secteur, afin de parer à toute nouvelle crispation, qui nuira inévitablement au secteur et aux patients.

Le syndicat a exigé aussi la mise en œuvre rapide de l'augmentation des salaires, qui devait entrer en vigueur depuis janvier dernier.

Le BE du syndicat a été mandaté par ailleurs du dépôt du préavis de grève à la fin de mars prochain, au cas où rien de nouveau n’est signalé dans le règlement de ce différend interne au secteur.

Des délégués des médecins spécialistes seront désignés au niveau des hôpitaux de Nouakchott et de l’intérieur afin de coordonner les efforts de tous les membres pour exiger la satisfaction de leurs doléances.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1974

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)