20-02-2019 19:16 - Aïssata Lam, membre du Conseil Consultatif d’Emmanuel Macron [PhotoReportage]

Aïssata Lam, membre du Conseil Consultatif d’Emmanuel Macron [PhotoReportage]

JCCM - Ce mardi 19 février 2019 étaient réunis à l’Elysée les personnalités choisies par le Président Français, Emmanuel Macron, pour composer son Conseil Consultatif pour l’égalité Femmes-Hommes dans le cadre de la présidence française du G7.

Ce conseil a pour mission de travailler à un agenda mondial autour de 3 priorités: l’émancipation économique des femmes africaines, la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, l’éducation des femmes et des filles; et de proposer un bouquet législatif des lois les plus avancées dans ces thématiques, qui seront présentés au sommet du G7 à Biarritz en Aout.

Mme Lam Aïssata, co-fondatrice de la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie a été choisie par le président Français pour faire partie de ce conseil. Elle était au palais de l’Elysée ce mardi en compagnie de ses collègues du conseil, composé notamment de l’actrice britannique Emma Watson, les prix Nobel de la Paix 2018 Denis Mukwenge et Nadia Murad, et une dizaine d’autres personnalités mondiales œuvrant dans ce domaine.

Initié par le Premier Ministre Justin Trudeau en 2018, la France a choisi de renouveler le Conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes, institué par la Présidence canadienne du G7 en 2018.

Le Conseil consultatif sera le fer de lance de l’ambition française pour le G7 en matière d’égalité femmes-hommes et un dispositif crucial pour atteindre, nous l’espérons, des résultats ambitieux.

Mme Lam avait rencontré le Président Français lors de sa visite d’Etat en Mauritanie en Juillet dernier.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : JCCM
Commentaires : 3
Lus : 8483

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 21/02/2019 13:36 X

    Felicitations Aissatta, tu es une vraie battante.

  • moukhabarat (F) 21/02/2019 10:09 X

    Felicitations ma soeur!

  • mystere1 (F) 21/02/2019 09:50 X

    Un grand honneur pour la Mauritanie d'avoir l'une de nos compatriotes, qui nous représente internationalement, et espérons que d'autres comme Aîssata aussi puissent exister, bravo seydi Lam.