22-02-2019 11:11 - Mauritania Airlines sera dotée de 2 avions de plus d’ici avril prochain (MET)

Mauritania Airlines sera dotée de 2 avions de plus d’ici avril prochain (MET)

Tawary - La ministre de l’équipement et des transports, Madame Amel Mint Maouloud a cours de son commentaire sanctionnant le communiqué du conseil des ministres tenu, ce jeudi 21 février, donné des explications détaillées sur le bilan des réalisations de son secteur pendant la période située entre 2009 et 2018.

Elle a précisé que le secteur qui est vital est considéré comme le piler de beaucoup d’autres secteurs dont les projets et stratégies de développement sont basées sur les équipements et les infrastructures que le département exécute.

Dans le domaine de l’équipement et du transport aériens, la ministre a indiqué que le premier plan d’action adopté par le département pour la période 2009-2018 porte sur le développement des infrastructures et la mise sur pied du cadre organisationnel afin que le transport aérien puisse accompagner le développement qui va s’opérer dans le domaine des infrastructures et dans ce contexte s’inscrit l’exécution du projet de l'aéroport Oumtounsy,

qui est unique dans la zone de l’ASECNA, en plus de la construction de 9 aéroports à l’intérieur du pays et la création de la compagnie Mauritania Airlines qui dispose actuellement d'une flotte de 4 avions pour une enveloppe financière de l’ordre de 4, 4 millions MRU.

"Cette flotte sera renforcée par deux nouvels avions dont un sera livré fin mars et le second vers la mi-avril prochains", a-t-elle affrimé. Alors, ce qui portera à 6 le nombre d'avions de la compagnie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3617

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Belphegor (H) 26/02/2019 01:02 X

    @Lass77 Donc vouloir étoffer la flotte de la MAI équivaut pour vous à une volonté de "concurrencer" Air Sénégal ? C'est la raison qui motive cette annonce ? Quelle étroitesse d'esprit !!!

  • lass77 (H) 23/02/2019 18:49 X

    On attend quels types d'avions ? S'il s'agit d'imiter notre Senegalais , il faut faire vite car au moins le Senegal dispose au moins un A330 qui a commencé à peine quelques jours à relier Paris -Dakar au remplacement de Corsair.

  • sraghaa (H) 22/02/2019 16:43 X

    Selon le personnel du ministère,cette jeune ministre deborde de competence ,de bonne initiative decisionnelle et en peu de temps ,elle est en train de marquer de son empreinte cet important ministère .Bonne continuation

  • cccom (H) 22/02/2019 13:36 X

    Il n'est jamais tard de communiquer du bien.Mme la Ministre , vous êtes m'a -on dit spécialiste de l'énérgie renouvelable. Lors de mon bref et unique contact à la primature avec vous dans le Bureau de mon fils, j'allais vous communiquer que le rechauffement de la terre a créé une nouvelle richesse infinie du Nord à savoir l'aptitude culturale du palmier et qu'en y projettant une usine abangoa de dessalement de 400m3/J analogue à celle d'Agadir alimentée par les energies renouvelables disponibles au Nord, on peut créer une surface de palmiers modernes égale au double de l'Adrar à triple niveaux créatrice d'un revenu à 200.000 emplois de jeunes dépassant 10 fois le SMIG national. Ce projet peut être engagé par l'appui à l'enseignement Cerveaux Oasis gratuit et inensif à tous (créateurs aux bacheliers trilingues de toutes nos futures générations à 12 ans par un téléthon en soutien aux FRD des Conseils Régionaux cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • moukhabarat (F) 22/02/2019 13:35 X

    Vous avez omis de chiffrer les commissions versées contre l'achat des appareils....