23-02-2019 00:00 - Liste des Signataires (17/23) de la Demande de Statut d’Ancien Candidat aux Présidentielles – SACP

Liste des Signataires (17/23) de la Demande de Statut d’Ancien Candidat aux Présidentielles – SACP

Bio-Rim.info - Nous les signataires ci-dessous, demandons à son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, d’intervenir auprès du Gouvernement, afin de faire élaborer et adopter un Statut d’Ancien Candidat aux Présidentielles – SACP.

Les soussignés (17 sur un Total de 23) :

Boydiel O. Houmeid –
Mohamedou O. Ghoulam Sidaty – .
Moulaye El Hacen O. Jiyid, – .

Isselmou O. Elmoustapha, – .
Mohamed O. Towmy – .
Lalla Mariem Moulaye Idriss – .


Ba Mamadou Alassane –

Ibrahima Moctar Sarr, –

Kane Amadou Moctar –

Ethmane O. Cheikh Ebi El Maali –

Saleh O. Hanenne –


Le Gynécologue, Pr Sidi O. Isselmou, –

Mohamed Cheikhna –
Aicha M Jidane –

Kane Hamidou Baba –

Dahane Ahmed Mahmoud –
Mohamed Ahmed O. Baba Ahmed O. Salihi – MABAS –


PS :

Chbih, qu’ALLAH le guérisse et Moustafa R’chid, qu’ALLAH le protège, cas de force majeure, sont absents du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 3676

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • Mowatin (H) 24/02/2019 16:10 X

    A DIEU, l'injustice, l'oubli et l'indifférence à l'égard des Anciens Candidats à la Magistrature suprême.

  • Mowatin (H) 24/02/2019 16:07 X

    Vivement de la Reconnaissance, surtout, morale pour les Anciens Candidats aux Présidentielles.

  • Mowatin (H) 24/02/2019 15:30 X

    Apprenons à respecter les symboles de l'Etat. Nous devons adopter le Décret approuvant le Statut de l'Ancien Candidat aux Présidentielles - SCAP.

  • Mortel (H) 24/02/2019 13:42 X

    Ces antinationaux qui s'opposent au Statut de l'Ancien Candidat aux Présidentielles - SCAP, ourdissent un lâche complot antidémocratique contre les jeunes futurs Candidats. Il faut adopter par Décret ce SCAP avant les prochaines présidentielles.

  • Mowatin (H) 24/02/2019 13:24 X

    Les lass77, bleil, ngaynde et autres diables de la Mauritanie des médiocre, doivent apprendre à respecter les symboles de notre Etat. Autrement, je suis près à leur intenter le procès de l'outrage à l'institution présidentielle. Nous devons tous, soutenir le Statut de l'Ancien Candidat aux Présidentielles - SCAP. Ce sera un Acquis démocratique pour les jeunes et futurs candidats aux présidentielles.

  • Mortel (H) 24/02/2019 11:52 X

    Lass77 et la bande des autres vous avez tort de ne pas respecter le Symbole de l'Etat, qu'est l'Ancien Candidat aux Présidentielles. Il a droit à un Statut, surtout moral, et ça ne coûte rien à l'Etat. C'est son image et sa respectabilité, qui sont en jeu. La mauvaise gestion et le gaspillage c'est une autre grosse affaire qui concerne des milliards de dollars.

  • lass77 (H) 23/02/2019 18:44 X

    Au lieu de développer le pays, ces hordes oppourtunistes pensent qu'à leur prestige et privilèges. ça sera pour la premiere fois au monde qu'une insanité est demandée. Au nom de quoi ? Franchement. C'est trés dure de lire des telles informations sur cridem sans avoir le cœur serré.

  • Mortel (H) 23/02/2019 13:41 X

    Statut de l’Ancien Candidat aux Présidentielles - SACP Un Ancien Candidat aux Présidentielles, comme le Drapeau et l’Hymne nationaux est aussi un Symbole de l’Etat. Un symbole qui avait été sélectionné par la plus haute juridiction du pays (le conseil constitutionnel) et soumis au suffrage universel, celui de tout le peuple. Dans toute démocratie, l’institution présidentielle, c’est l’essentiel, surtout dans un régime présidentiel, comme le nôtre. Au cœur de cette institution, c’est le candidat à la présidentielle, qui en constitue le puzzle.  De un, sans lui, il n y a pas de pluralisme possible, pas de concurrence et, donc point de démocratie…  De deux, s’il n’avait pas perdu, il aurait été le Président de la République. Les Etats, qui se respectent supportent mal, l'image, qui est, avant tout, la leur, et, que pourrait refléter, par incidence, le miroir du vécu des anciens candidats, qui n’est toujours pas bordé de roses. C’est pourquoi, par Orgueil d’Etat ou par Esprit d’équité, ils se dépêchent en général, pour prendre le devant, par une série de mesures exceptionnelles, pour une situation qu’ils jugent, tout aussi exceptionnelle. Ces mesures visent, toutes, dans leur finalité, à mettre de telles Hautes Personnalités Nationales à l’abri du besoin et de l’humiliation publique. Surtout, du Respect Moral : - Etre consulté sur les questions nationales - Carte SACP avec sceau de l’Etat - Passeport Diplomatique - Etre invité aux cérémonies républicaines… Et de l’Aide financière pour, seulement ceux qui en ont besoin et qui le sollicitent : - Un Minimum Vital et Mensuel pour ceux qui n’ont ni autre Statut, ni fonction publique, ni poste parlementaire - Une protection sanitaire

  • medabdul (H) 23/02/2019 12:23 X

    c'est quoi ce cinéma? ils veulent quoi? un salaire un emoulement? décidément!

  • bleil (H) 23/02/2019 12:20 X

    Quels idiots, toujours plus de malice ... des thuriféraires de Ould Taya qui l'ont bien servi ! quand la majeure partie de nos paisibles populations crèvent la dalle il faut un minimum de décence pour arrêter de manger la pitance des militaires !

  • mdmdlemine (H) 23/02/2019 10:22 X

    Il manque Biram et Messaoud Cette initiative pour alourdir les charges de l'Etat déjà considérables et pourrait ouvrir la voie à des candidatures pléthoriques à la magistrature les candidats au parlement, à la Région et à la mairie peuvent aussi être tenté à leur tour par le l'introduction d'un statut similaire

  • ngaynde (H) 23/02/2019 05:33 X

    qu est ce qu’ etre ancient candidat a servi au pays ? Et n’ oublions pas que beaucoup d’anciens candidats ont ete finances par les pouvoirs en place pour legitimer des elections boycottees par les tenors de l’ opposition. Ancien candidat doit rester citoyen lamda, et prendre une retraite politique, pour donner a d’autres leurs chances.

  • El Houssein (H) 23/02/2019 01:16 X

    Il faut leur donner le statut gaspilleur des moyens de l'Etat. Ils se sont présentés avec la forte conviction qu'ils vont échouer. Ils ont fait perdre à leurs familles politiques sociales d'importants moyens financiers dont elles avaient grandement besoin et il ont fait autant pour l'Etat. Il faut prochainement élever la caution pour ces gens là ne pussent tendre la main au gâchis.