23-02-2019 23:15 - Vidéo. Le gouvernement exprime son regret suite à la lettre envoyée par l’opposition aux ambassades occidentales concernant Bouamatou

Vidéo. Le gouvernement exprime son regret suite à la lettre envoyée par l’opposition aux ambassades occidentales concernant Bouamatou

Adrar-Info - Le gouvernement mauritanien a exprimé ses regret suite à la lettre envoyée par l’opposition aux ambassades occidentales leur demandant d’intervenir auprès du gouvernement pour qu’il renonce au suivi judiciaire de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou.

Le porte-parole du gouvernement, par intérim, le ministre de la fonction publique, Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna, a déclaré que « Le gouvernement apprécie l’intercession des citoyens mauritaniens, quelle que soit leur différence d’opinion, qu’il n’accorde d’importance à l’intercession de parties étrangères ».

Ould Mohamed Khouna a ajouté, lors de la conférence de presse gouvernementale de ce jeudi soir, 21 février 2019, que l’opposition aurait dû communiquer directement avec le gouvernement et discuter de problèmes internes sans recourir à la demande d’intercession de parties étrangères.

Le ministre a souligné que la Mauritanie est un Etat indépendant qui entretient ses relations avec d’autres pays dans le cadre d’intérêts communs, sans ingérence dans les problèmes internes.

Le porte-parole du gouvernement a signalé que les ambassades étrangères à Nouakchott savent mieux que quiconque les sujets à soulever avec le gouvernement et ils réalisent pertinemment qu’ils ne peuvent soumettre le message de l’opposition au gouvernement.



Source : https://alakhbar.info/?q=node/16079

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • le franc parler (H) 25/02/2019 10:33 X

    pour une fois nos commentateurs sont d'accord avec une réponse d'un membre du gouvernement, vous avez raison , le linge sale se lave en famille.

  • bleil (H) 24/02/2019 11:05 X

    Franchement un gouvernement indigne de la Mauritanie ... quand les opposants s'adressent à des puissances étrangères c'est qu'elle n'a sa place au sein du processus politique nationale !

  • Hammejerel (H) 24/02/2019 00:20 X

    Je suis tout à fait d'accord avec le gouvernement.L'oppostion a commis une autre bourde qui s'ajouter à la longue liste.Au lieu de s'inquiéter sur le quotidien acre des mauritaniens notamment la santé, l'education, la sécurité, des routes totalement délabrées apres quelques couches de cirage. Des ecoles vendues, des toits qui s'ecroulent sur les élèves. Interceder pour des predateurs nationaux est tout simplement un crime.Ce n est cette opposition qui réfléchit par le ventre qui réglera les problèmes des mauritaniens. Quelle honte !

  • Civique (H) 23/02/2019 23:48 X

    Le gouvernement a bien fait de répondre à l'opposition en précisant que les étrangers devraient rester en dehors des nos affaires internes et que l'opposition doit être en peu responsable