22-02-2019 21:45 - Ould Hanena: L’opposition annoncera son candidat qui sera une lueur d’espoir pour ceux qui exigent un changement

Ould Hanena: L’opposition annoncera son candidat qui sera une lueur d’espoir pour ceux qui exigent un changement

Adrar-Info - Saleh Ould Hanena a nié l’existence de tout différend au sein du forum de l’opposition concernant les prochaines élections présidentielles.

Il a indiqué que Sidi Mohamed Ould Boubacar s’est présenté à tous les partis d’opposition (Tawassoul / Hatem / UFPs / RFD / Moustaghbal ) comme candidat aux élections présidentielles, mais les partis n’ont pas encore donné leurs positions finales quant aux candidats potentiels aux élections présidentielles.

Dans une interview accordée à la chaîne privée Al-Murabitoun, Ould Hanana a déclaré que les partis politiques au sein du Forum ont décidé de chercher un candidat issu de l’extérieur au forum. Et que plusieurs noms sont avancés, tels que l’ancien ministre de la Justice Mahfoudh Ould Betah, le sénateur Cheikh Ould Hanada, le Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar et plusieurs autres noms.

Saleh Ould Hanena a déclaré que l’ancien Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar avait contacté directement les partis et que ceux-ci n’avaient pas encore soumis leurs positions au comité chargé du candidat unifié, mais la situation serait claire dans deux semaines.

La plupart des personnalités de l’opposition finiront par s’entendre sur un candidat qui a la capacité de faire naître de l’espoir, lors des prochaines élections présidentielles et qui porte le projet de changement adopté par l’opposition sous toutes ses formes, a -t-il dit. Ould Hanena a déclaré que l’opposition n’est pas un acte de naissance ni un document accompagnant son auteur jusqu’à la fin de ses jours. Mais bien un comportement qui murit et se clarifie en fonction du système existant. Il peut se maintenir tout au long d’un parcours et changer les derniers jours.

Une personne peut être partisane du régime à ses début et s’opposer à lui, plus tard. Tout comme certains qui étaient au début, opposants au régime, le regagnent, plus tard et en deviennent ses défenseurs les plus virils.

Source : http://zahraa.mr/node/19269

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 23/02/2019 19:02 X

    On ne veut pas des putschistes.

  • El Houssein (H) 23/02/2019 01:19 X

    Seul Cheikh Ould Hanena peut vous approcher d'une position confortable. Un Candidat hors des grands foyers électoraux ne peut pas avoir de chance contre le Général.