23-02-2019 17:16 - Campagne électorale du président Sarkozy : Senoussi enfonce le clou

Campagne électorale du président Sarkozy : Senoussi enfonce le clou

Sahara Médias - Le responsable des services de renseignements libyens sous le régime de Kadhafi, Abdalla Senoussi a affirmé que l’ancien chef de l’état français, Nicolas Sarkozy avait reçu du pouvoir libyen, pour sa campagne électorale, un montant de 8 millions de dollars.

Le site français MEDIAPART a révélé que des juges français avaient interrogé Senoussi qui leur avait confirmé que l’ancien chef de l’état français avait reçu ce montant pour sa campagne électorale et transporté par le candidat lui-même en France.

En contrepartie, Sarkozy avait promis d’améliorer l’image du président Kadhafi dans les forums internationaux et de faire annuler les plaintes déposées contre lui de même que le mandat d’arrêt.

Sarkozy fait face depuis 2013 à des accusations de corruption et la violation des règles de financement des campagnes électorales.

En Mars 2018 la justice française avait accusé Sarkozy en première instance de corruption pour avoir reçu du président Kadhafi, de façon illégale des fonds pour sa campagne électorale en 2007, des accusations démenties à plusieurs reprises par l’intéressé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 11187

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)