23-02-2019 15:25 - Le duo Bruguière/Jemal à Nouakchott : pour quels objectifs?

Le duo Bruguière/Jemal à Nouakchott : pour quels objectifs?

Le Calame - Le Duo "infernal" Jean Louis Bruguiere, ancien juge anti-terroriste au parquet de Paris et Jemal Taleb Lemoigne, juriste dans un cabinet d'avocats parisiens, est de retour à Mouakchott.

Certains affirment que leur mission cette fois-ci consiste à élaborer un plan pour faire échouer la candidature de l’homme d’affaires et philanthrope exilé Mohamed Ould Bouamatou.

En effet, selon nos sources, ces hommes de loi sont conventionnés par Aziz depuis 2017 pour "monter des dossiers" contre le célèbre opposant, en collaboration notamment avec le Président de la Cour suprême, le procureur général près cette cour et le conseiller du Président chargé, entre autres tâches occultes, des écoutes téléphoniques illégales.

Il convient de noter, toujours selon nos sources, que M. Bruguiere qui a passé avec Aziz un contrat de conseil en matière de terrorisme, s’occupe en réalité du montage des dossiers contre l’opposant Bouamatou. Jemal, lui, s'occupe des dossiers plus terre à terre.

Il gère certains placements en France de la famille d'Aziz et effectue des sorties sur Africa 24 où il essaye, sans trop de succès d'ailleurs, de redorer le blason du pouvoir.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3343

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sidi009 (H) 25/02/2019 00:12 X

    Il est descendu trop bas ce Bruguière.

  • bleil (H) 24/02/2019 11:29 X

    Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron... Jemal Lemoigne était pressenti candidat à la Présidence comme tous les idiots qui l'ont précédé ... Mais quand on s'occupe des choses bassement matériels du châtelain en chef qui sont dispersés le temps ne permets plus de faire campagne ! Mais on empêche le mécène Bouamattou de venir au pays pour le plaisir de son cousin !