23-02-2019 18:45 - Le président Aziz absent au sommet arabo-européen

Le président Aziz absent au sommet arabo-européen

Sahara Médias - Le ministre mauritanien des affaires étrangères, Ismael O. Cheikh Ahmed a quitté Nouakchott ce samedi à destination de l’Egypte. Il doit représenter le président Mohamed O. Abdel Aziz au premier sommet arabo-européen prévu à Charm Cheikh les 24 et 25 de ce mois de février.

La ville de Charm Cheikh s’apprête à accueillir ce premier sommet dimanche qui doit se pencher sur différents dossiers importants dont notamment celui de l’immigration clandestine et celui des réfugiés mais pas ceux des conflits avec en bonne place la Libye et la Syrie.

Selon les organisateurs il s’agit d’une première opportunité pour les dirigeants arabes et européens d’échanger leurs points de vue, de consolider la coopération dans les domaines d’intérêt commun, d’instaurer la paix et évoquer les problèmes qui préoccupent le monde.

La tenue de ce sommet intervient en application des décisions 147 et 148 du conseil de la ligue arabe et celle du sommet arabe N° 691 qui s’est tenu en Jordanie, près de la mer morte en mars 2017.

Ce sommet sera présidé par le chef de l’état hôte, le président égyptien Abdel Fetah Sissi sous le thème « l’investissement dans la stabilité ».

Parmi les dossiers les plus importants qui seront examinés lors de ce sommet, ceux de la question palestinienne, de la Libye, la lutte contre le terrorisme, la politique de l’immigration et des refugiés, la traite des humains, les crises régionales au proche orient, en plus de la consolidation de la coopération économique et culturelle et bien d’autres domaines entre les deux ensembles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2567

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 24/02/2019 11:14 X

    De toute façon il est partant et bon débarras ! Quant au folklore égyptien du sanguinaire zizi ce n'est pas plus qu'un bordel afro-arabe pour quémander encore des dollars et promettre d’empêcher les migrants d'échouer sur les plages de l'Europe; vaste programme économique.

  • El Houssein (H) 23/02/2019 18:56 X

    les affaires intérieures et les élections prochaines priment sur ces manifestations folkloriques. Les investissement là ou là sont guidés par des intérêts basés sur des considérations multiples.