24-02-2019 11:00 - Présidentielle sénégalaise : 28 mille électeurs votent en Mauritanie

Présidentielle sénégalaise : 28 mille électeurs votent en Mauritanie

Alakhbar - 28 mille 644 Sénégalais de Mauritanie sont appelés aux urnes, ce dimanche 24 février, pour élire leur président de la République.

Ces électeurs sont répartis dans 49 bureaux de vote : 42 à Nouakchott, la capitale (24798 inscrits), 6 à Nouadhibou (3571 inscrits) et 1 bureau à Rosso (275 inscrits). 6.7 millions de Sénégalais, dont les 309 592 de la diaspora, doivent choisir leur président pour les 5 ans à venir.

Les candidats en lice sont le président sortant, Macky Sall (57 ans), et quatre opposants: Ousmane Sonko, ex-inspecteur des impôts, (44 ans) Idrissa Seck, ancien premier ministre (59 ans), Madické Niang (65 ans), ancien ministre des Affaires étrangères et l’universitaire, Issa Sall (63 ans).

Les militaires, les paramilitaires et les civils votent le même jour.

8000 policiers ont été mobilisés pour sécuriser l'élection. L’ancien président Abdoulaye Wade - qui accuse son successeur, Macky Sall, d’avoir exclu son fils, Karim Wade, de la course à la présidentielle - a menacé de saboter le scrutin.

L’opposition sénégalaise accusent également le président Macky Sall d’avoir "exclu de la course ses deux principaux" rivaux à savoir Khalifa Sall, ex- maire de la capitale et Karim Wade, fils de l’ex-président Abdoulaye Wade, lesquels sont condamnés pour « détournement » de deniers publics et enrichissement « illicite ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1877

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)