24-02-2019 14:40 - Les sénégalais en Mauritanie votent dans trois villes du pays

Les sénégalais en Mauritanie votent dans trois villes du pays

Sahara Médias - Les électeurs sénégalais installés en Mauritanie ont commencé à voter ce dimanche dans trois villes du pays, Nouakchott, Nouadhibou et Rosso.

Au total 28.644 sénégalais sont inscrits sur la liste électorale, dont 24.000 à Nouakchott où 42 centres de vote ont été ouverts. A Nouadhibou les 3571 sénégalais voteront dans 6 bureaux et à Rosso 275 sénégalais voteront dans un seul centre.

Ibrahima Samba, un sénégalais installé en Mauritanie depuis 2002 a déclaré que le vote se passe dans de bonnes conditions. « Arrivés a-t-il dit à 8 heures nous avons trouvé que tout était fin prêt ».

Il a félicité les autorités mauritaniennes pour la bonne organisation du vote. Même constat effectué par Abdou Diack, un jeune sénégalais installé en Mauritanie depuis 2009 qui participe à l’organisation au niveau du bureau de vote à Tevragh Zeina.

Au Sénégal 6,4 millions d’électeurs se rendent ce dimanche dans les 6400 bureaux répartis sur l’ensemble du territoire national.

Hors du pays 746 bureaux de vote ont été ouverts pour les 31O.000 sénégalais résidents dans 48 pays dont 10 organisent pour la première fois un scrutin pour la colonie sénégalaise qui y réside.

Le vote se poursuivra jusqu’à 20 heures, le dépouillement immédiatement après mais les résultats ne sont pas attendus avant mardi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2349

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)