26-02-2019 21:00 - Mauritanie/Sénégal : Kosmos Energy va céder une partie de sa participation dans le projet Greater Tortue Ahmeyim

Mauritanie/Sénégal : Kosmos Energy va céder une partie de sa participation dans le projet Greater Tortue Ahmeyim

Agence Ecofin - Lundi, pendant sa présentation lors de la journée des marchés financiers à Londres, le producteur américain Kosmos Energy a annoncé que suite à l'intérêt formulé par plusieurs entreprises du marché, elle a l’intention de céder environ 10 % de sa participation sur le gaz transfrontalier Greater Tortue Ahmeyim.

Il faut rappeler qu’elle y contrôle 28% de participation aux côtés du britannique BP et des sociétés publiques du pétrole des deux pays (Mauritanie et Sénégal).

Les pourparlers sont donc désormais ouverts. On s’attend à ce que le processus permette d’attirer une importante firme du secteur. Le gouvernement sénégalais avait déclaré, l’année dernière, que seules des compagnies de réputation internationale arriveront dans ses eaux au cours des prochaines années.

Les ressources brutes moyennes du complexe Greater Tortue sont estimées à plus de 25 Tcf de gaz naturel. La décision finale d’investissement sur le projet a été prise en décembre dernier pour la phase 1 de monétisation de la ressource. Les partenaires y produiront 2,5 Mtpa de gaz naturel liquéfié en moyenne et les recettes seront partagées à parts égales entre le Sénégal et la Mauritanie.

Olivier de Souza



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1912

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)