27-02-2019 21:45 - Le Japon débloque 12 millions de dollars pour appuyer la pêche en Mauritanie

Le Japon débloque 12 millions de dollars pour appuyer la pêche en Mauritanie

Actualite-news - Le Japon a débloqué quelque 12,8 millions de dollars américains ( 1.425.000.000 de yen) pour appuyer le secteur de la pêche en Mauritanie, ont rapporté mercredi des médias locaux.

Ce financement a pour but de renforcer les capacités de l’Office national d’inspection sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture (ONISPA) en matière d’analyse et de contrôle sanitaire des produits de mer, précise l'Agence de presse africaine (APA).

Un accord a été signé à cet effet, mercredi à Nouakchott, par le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, et le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères japonais, Sato Masahisa, indique la même source.

Cette subvention servira, notamment, à construire des laboratoires d’inspection et d’analyses de l’Office national d’inspection sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture (ONISPA) à Nouadhibou, rapporte encore l'APA.

S'exprimant en marge de la cérémonie de signature Ould Diay a souligné que la subvention nippone revêt une grande importance pour la garantie de la salubrité des produits halieutiques en Mauritanie, soulignant que la construction de tels laboratoires modernes et équipés de technologies de pointe, permettra d’assurer la conformité aux normes internationales de qualité des produits halieutiques.

Le ministre mauritanien a rappelé, à l'occasion, que les perspectives prometteuses du secteur de la pêche en Mauritanie sont le résultat de l’action continue visant à l’intégrer à l’économie nationale.

Une intégration qui passe par le développement industriel, la transformation des produits de pêche et la modernisation des filières, a-t-il souligné.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Actualite-news
Commentaires : 2
Lus : 2159

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • synthetiseur (H) 28/02/2019 16:20 X

    Depuis que j'étais tout petit j'ai toujeurs entendu, lu, plus tard que le Japon, la Chine ,la France, l'Union Européenne.... aident la Mauritanie dans le domaine de la peche... Et en contrepartie ces pays doivent normalement recevoir quelque chose. Il est temps q'ils gardent leur aide et nous apprennent plutot comment aider les autres....

  • Bertrand (H) 28/02/2019 09:24 X

    Ce financement a pour but de renforcer les capacités de l’Office .... Ce financement tombera à 60% dans les proches de nos budgétivores, les société des officiels et de leurs progénitures bâtarde et droguée et il servira à appauvrir davantage le pays. Des gens qui ne craignent pas ALLAH