28-02-2019 20:16 - Le président gambien appelle les mauritaniens à investir dans son pays

Le président gambien appelle les mauritaniens à investir dans son pays

Sahara Médias - Le président gambien Adama Barro a invité les hommes d’affaires mauritaniens à investir dans son pays, émettant l’espoir d’une augmentation des échanges avec la Mauritanie et l’encouragement des investissements mauritaniens et la création d’usines en Gambie.

Ce vœu a été formulé par le président gambien lors d’une rencontre avec le président de l’union nationale du patronat mauritanien Zein El Abidine O. Cheikh Ahmed.

Le chef de l’état gambien s’est engagé, lors de cette rencontre à créer les mécanismes juridiques attractifs et à protéger les investissements.

Il a invité les hommes d’affaires mauritaniens à visiter la Gambie afin de se rendre compte du climat de l’investissement et découvrir les opportunités offertes dans ce cadre ce qui devra contribuer à renforcer les échanges et la coopération entre les deux pays.

Pour sa part le président du patronat mauritanien a appelé à encourager les investissements dans les secteurs prometteurs en Mauritanie.

Il a cité pour l’exemple ceux de l’agriculture, de la pêche et des mines et à faciliter aux mauritaniens les procédures d’investissement en Gambie y compris la circulation des personnes, des marchandises et des capitaux.

Il a sollicité par ailleurs la suppression des droits de douane sur les produits mauritaniens, à faciliter les procédures d’installation des usines mauritaniennes en Gambie afin de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays dans l’intérêt de leurs secteurs privés.

Pour rappel le président gambien a entamé hier une visite de trois jours en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1970

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 04/03/2019 12:31 X

    Hier, Dimanche le 03/03/2019, en regardant l'une des tvm privées, j'ai vu en écritel que la gambie et la mauritanie doivent signer une réforme, or on se demande "de quelle réforme il s'agit", ce n'est pas très clair, cependant ça ne peut qu'être que dans la voie d'une coopération économique certainement, bien vrai que nous savons tous que la gambie peine à se relever timidement sur tous les domaines à causes des difficultés laissées par son ex-dictateur de dirigeant ! mais avec Barro, quand même ça ne peut qu'être que paix.

  • lass77 (H) 01/03/2019 08:49 X

    Des usines mauritaniennes en Gambie ! Comme si la Mauritanie a des usines à exporter. C'est du n'importe quoi.