03-03-2019 13:51 - TechnipFMC remporte un contrat EPCIC sur le gaz sénégalo-mauritanien

TechnipFMC remporte un contrat EPCIC sur le gaz sénégalo-mauritanien

Agence Ecofin - Vendredi, la société d’ingénierie TechnipFMC a obtenu un nouveau contrat sur le gaz du champ Tortue / Ahmeyim, situé au large du Sénégal et de la Mauritanie. En effet, BP, l’opérateur du permis lui a attribué un important contrat d'ingénierie, de fourniture, de construction, d'installation et de mise en service (EPCIC) de l'unité flottante de stockage et de déchargement de production (FPSO) du site.

Elle a précisé que cet accord s’inscrit dans la continuité du contrat d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) qu’elle a remporté en avril 2018. Si le montant de l’accord n’a pas été évoqué, il devrait être compris entre 500 millions et 1 milliard de dollars, selon la classification des projets chez TechnipFMC.

La firme d’ingénierie apportera son expertise dans la réalisation des grands projets d’hydrocarbures, en s'appuyant sur sa riche expérience dans la fabrication d'installations de monétisation du gaz offshore.

L'infrastructure sous-marine initiale reliera les quatre premiers puits du gisement par le biais de conduites qui mèneront au FPSO. A partir de là, l’eau sera retirée du gaz afin que celui-ci soit transporté par gazoduc jusqu'au terminal central de liquéfaction du gaz.

« Nous sommes honorés de nous voir confier l'exécution de ce prestigieux contrat en Afrique de l'Ouest qui témoigne de notre partenariat de longue date avec BP et de notre leadership dans le secteur de la monétisation du gaz. Nous sommes impatients de collaborer avec BP pour libérer tout le potentiel de cet important projet », a commenté Nello Uccelletti, président de la branche Onshore/Offshore de TechnipFMC.

Olivier de Souza



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 2037

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)