01-03-2019 17:45 - Prière du vendredi : Des Mauritaniens interrompent leur prière après que l’imam ait déclaré : "La candidature de Ghazouani est une aubaine de Dieu"

Prière du vendredi : Des Mauritaniens interrompent leur prière après que l’imam ait déclaré :

Adrar Info - Vendredi, des fidèles mauritaniens ont interrompu leur prière dans la grande mosquée dite Saoudienne, dans le centre de Nouakchott et sont sortis pour protester contre les louanges prononcés par l’Imam Ahmedou Ould Lemrabott à l’adresse du ministre de la Défense, Mohamed Ould Ghazouani, suite à sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Ould Lemrabott a déclaré dans son sermon de vendredi, que « la candidature de Ghazouani est une aubaine d’Allah Tout Puissant».

Ceux qui sont sortis de la mosquée, considèrent cette déclaration de l’imam comme un abus de religion qui ne peut être toléré.

Source : https://www.anbaa.info/?p=46853

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 6664

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mystere1 (F) 04/03/2019 14:37 X

    Ce n'était ni le moment pour que cet imam parle lors de sa prêche, le sujet politique, au lieu de se concentrer sur les fléaux de cette société mauritanienne, à savoir ces séries de crimes odieux, mais aussi de l'accentuation de la cohésion sociale pour renforcer une unité nationale etc... voilà ces genres de thèmes que doivent prêcher nos acteurs religieux, en particulier ce dernier, dommage, il s'est dévié dans le pouvoir en mélangeant les pédales, que Dieu nous Sauve et nous Guide en nous envoyant de verteux guides que ça soit côté religion d'abord, mais aussi politique et autres domaines (Amin).

  • synthetiseur (H) 02/03/2019 01:10 X

    Trop c'est trop. Nos imams doivent avoir plus de pudeur et savoir qu'ils sont sensés etre à équidistance de tous les protagonistes politiques et ne prendre position que dans les cas où la religion est menacée dans son essence. C'est tout simplement honteux ce à quoi nous assistons et nous avons jusqu'ici assisté de flagornerie et d'opportunisme de ces imams.

  • Ahmedabdallah (H) 01/03/2019 21:28 X

    Observez bien ce regard (***); (***) au cœur de pierre qui n'a jamais eu peur d'Allah! (***) se joue de la religion musulmane et son unique objectif c'est de danser pour les loups prédateurs que sont les généraux de salon qui rivalisent dans le saccage impitoyable de la Mauritanie! (***) ton partenaire SATAN t'attend pour t'emmener avec lui dans l'enfer, destinée implacable de tous ceux qui se moquent de l'Islam!

  • pannel (H) 01/03/2019 19:41 X

    C'est le chef des boucs malfaiteurs, cet illuminati ne croit qu'en ce bas monde. Il faudra vérifier même, s'il n'est pas membre de la loge maçonnique du maghreb

  • khaledwalid (H) 01/03/2019 19:11 X

    "..interrompus leur prière"? Non. Je crois que ces personnes sont sorties au moment du prêche et pas durant la prière. Ce n'est qu'au moment de faire le prêche que l'imam a pu parler de ce candidat.

  • doubango (H) 01/03/2019 18:21 X

    Il decoit les mauritaniens de jour en jour. J'avais jure depuis longtemps que je prierai jamais derriere cet imam. Les populations croupissent sous la pauvrete, le chomage, la discrimination ect...ce n'est pas les themes pour son koutba qui manquent. Marabout politicien qui cherche a placer son fils comme dauphin.

  • Le Doker (H) 01/03/2019 17:57 X

    Cela n’est pas étonnant de l’entendre dire pire que vous ne croyaient, l’homme est tellement politique que ses prières sont entachées de contrevérités, n’est-ce pas lui qui avait dit que les saoudiens avaient raison sur la mort du journaliste Ghajogui, ce que nous avons devant nous comme érudit ne sont rien qu’une bande de perdant devant l’Islam, il est un des hommes les moins écoutés de la république, demain il dira autre chose, je lui demande de plaider pour Aziz contre les américains qui l’accuse d' (***) actes contre natures.