01-03-2019 18:45 - Déclaration d'Issa Manséga, député de la Diaspora Mauritanienne d’Europe

Déclaration d'Issa Manséga, député de la Diaspora Mauritanienne d’Europe

L'Information - Notre formation politique, l’Union Pour la République, fondée en 2010 sous l’impulsion de son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République, vit actuellement un moment historique de son existence.

Elle s’apprête en effet à procéder à l’investiture de son candidat à la prochaine élection présidentielle. Les deux mandats que SEM le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, a passé à la tête du pays, ont été sanctionnés par un bilan extraordinaire dans tous les domaines.

Les succès réalisés ont permis à la Mauritanie de gagner en respectabilité internationale, aux mauritaniens de voir leurs conditions de vie s’améliorer considérablement, la culture de la bonne gouvernance s’enraciner, l’Etat de droit s’affirmer, la promotion de la démocratie et des droits de l’homme se renforcer, l’unité nationale se raffermir et la sécurité ainsi que la stabilité se renforcer.

Dans ce domaine, la Mauritanie est aujourd’hui citée en exemple de réussite en matière de lutte contre le défi planétaire du terrorisme. SEM le Président Mohamed Abdel AZIZ qui a fait le choix de la consolidation de notre jeune démocratie et du raffermissement de l’état de droit, a pris la courageuse décision de respecter la limitation des mandats fixée par la Constitution.

Grand patriote, soucieux de préserver les acquis et de construire un bel avenir pour notre pays, le Président Ould Abdel Aziz a fait le choix de la continuité et de la stabilité en décidant de proposer et de soutenir la candidature de Son Excellence Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani, actuel ministre de la défense du gouvernement mauritanien et ancien Chef d’état-major général des armées. Ould Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani fut le compagnon de toujours du Président Ould Abdel Aziz et a été de tous ses combats.

Fin connaisseur de la Mauritanie, homme intègre, compétent et loyal connu pour sa droiture, son sens élevé de l’état et sa respectabilité au-delà de nos frontières nationales, le candidat Mohamed Ahmed Ould Ghazouani est tout désigné pour poursuivre l’śuvre grandiose de Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz et défendre les couleurs de l’UPR. Cette candidature qui fédère les mauritaniens dans leur diversité est le gage de la stabilité de notre pays, du renforcement de son développement, de la préservation de son unité nationale et du rejet des extrêmes.

Pour toutes ces raisons objectives, j’apporte mon soutien actif et total à la candidature de ce candidat d’exception à la prochaine élection présidentielle. Je saisis cette occasion pour lui exprimer mon entière disponibilité à œuvrer de toutes mes forces pour sa victoire prochaine que je souhaite éclatante.

VIVE LA MAURITANIE ET VIVE L’UPR

DIAWARA Issa Manséga député de la Diaspora Mauritanienne d’Europe

Fait à Paris le 28 février 2019



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2540

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • diamgo (H) 02/03/2019 17:47 X

    Je me demande si vous pesez bien vos mots mais , je tiens à vous rappeler que le député Issa Mansegua est bien un élu de la république et il l'est pour tous les mauritaniens de la diaspora zone Europe, que l'on soit malheureusement pour ou contre, au jour d'aujourd'hui c'est lui et lui seul, qui porte ce titre . Je tenais également à vous rappeler qu'il est élu non pas aux suffrages directs mais une fois de plus aux suffrages indirects donc, que le suffrage soit direct ou indirect, «  c'est le même marteau qui frappe » . Arrêtez de vous cacher derrière des ordinataires et d'offenser non seulement gratuitement mais vulgairement des personnes respectables. A savoir que ce n'est pas parce qu'il n'est pas du même bord politique que vous ou que vos idées ne convergent pas ensemble qu'il doit se forcer de vous applaudir ou d'épouser vos thèmes et vos idées plutôt que d'autres. C'est un choix politique et il assume. C'est un homme libre et effectivement, il est fidèle à lui-même, au Président Ould Abdel Aziz et l'actuel candidat de l'UPR à la présidence de la république. Une fois de plus , sachez que nous sommes dans un domaine purement et exclusivement politique et dans ce cas, chacun est libre de ses idées et de ses soutiens dans le strict respect de l'autre. Pour le reste , sur le millier de lectures de son article, vous n'êtes que deux à vous ridiculiser donc, je pense que vous êtes assez intelligents pour vous calmer enfin,

  • Ahmedabdallah (H) 01/03/2019 21:21 X

    Petit ignorant DIAWARA n'insultes pas l'intelligence des mauritaniens! Doubango a parfaitement raison: tu es tout sauf un élu, car même les animaux domestiques n'auraient jamais voté pour toi. On t'a désigné et imposé pour te payer ta danse du ventre vieille de 10 ans, et en définitive, pour te permettre de remplir ta gamelle avec du non halal! Alors Bouffes ta nourriture illicite et fermes-la, parvenu!

  • doubango (H) 01/03/2019 20:15 X

    On veut choisir nos propre deputes. Vous etes nomme, pas elu. Bouclez la