02-03-2019 15:32 - Réaction chaude de Biram Dah Abeid à l'intronisation de Ghazouani par Ould Abdel Aziz à Nouakchott

Réaction chaude de Biram Dah Abeid à l'intronisation de Ghazouani par Ould Abdel Aziz à Nouakchott

Guidumakha - Voter pour Ghazouani, c'est protégé l'affairisme, le clientélisme, le tribalisme, le népotisme et la parentèle, le refus de l'audit du pays....

Les écoles "militaires d'excellences" réservées exclusives, mono-ethniques et monocolores. C'est voté l'impunité du système clanique de rapine, de contrefaçon, du pillage et du bradage des richesses du pays. C'est voté le blanchiment de la confiscation et privatisation familiale des ressources de la Mauritanie.

Voter Ghazouani, c'est faire table rase des crimes économiques, crimes d'esclavage et les crimes contre l'humanité. C’est voté pour la reproduction de ses crimes, leur poursuite impunie, c'est voté pour dix années supplémentaires d’une gouvernance de Mohamed Ould Abdelaziz et sa haine viscérale contre ses opposants, ses bienfaiteurs.

C’est voté dix années de plus d'instrumentation de la justice, des juges, de la police, des impôts, contre les mauritaniens capables de dire non à l'ignominie, non au mensonge, non à l'injustice, non au vol...

Voter Ghazouani, c'est voté Ghazouani-Aziz : Ghazouani=occupation, Aziz = le chef de l'Etat sortant. Donc, c'est l'occupation encore pour dix ans du pouvoir suprême en Mauritanie par Mohamed Ould Abdelaziz.

A bon Entendeur, Salut.

B.D.A



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 5736

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • lass77 (H) 04/03/2019 15:39 X

    Le systeme continuera avec Ghazouani. Le systeme Mauritanien c'est le copier-coller du systeme Algerien qui est entrain d'etre vomis par le peuple à la difference prés en Mauritanie on a un probleme de cohabitation entre les composantes mais au fond c'est le meme systeme.

  • mystere1 (F) 04/03/2019 12:23 X

    Cher biram, on se calme, de toute façon, s'enrager ou être joyeux, ne servent à rien, ce pays est entre les mains de nos militaires, qu'est-ce qu'on y peut, et de par quel miracle, pourra t on se débarrasser de ces régimes militaire, laissons Dieu Agir !

  • Salem Vall (H) 03/03/2019 23:54 X

    2 propositions pour a Iran. La première, j’ai l’impression, au vu de cette photo qu’il est possédé. A ce titre, il doit voir un marabout. La seconde, il doit essayer d’être un vrai politique fédérateur et cesser d’etre le petit vindicatif. En fin, autant, je partage 80% des propos sur Ould Abdel Aziz, autant, je crois que Guazwani est différent et respectable. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose. En effet, certains penseront que c’est une faiblesse. Et nous on tire sur les ambulances. L’essentiel est qu’on finisse avec Ould Abdel Aziz, Tekeybef, Bedr ...n,est-ce pas ?

  • maestro (H) 03/03/2019 13:35 X

    l'homme contre tous. le symbole du sacrifice mauritanien. le point de départ d'un vrai pays. l'espoir des affamés-opprimés-oppressés-exclus du peuple. le déjà héro sans victoires. Enfin l'incarnation d'une mie soudée forte sincere. un petit sondage prouverait 50% DES INTENTIONS DE VOTE. SEBKHA,MINA,les PK les la moitié de arafat; bcp de toujinie; Leksar et pareillement dans toutes les regions du pays, nous buvons les paroles du Grand BiramA DAH.

  • Selmedine (H) 02/03/2019 23:55 X

    Mr Biram nous vous convions au rendez vous de la déclaration des urnes. Inutile de continuer vos p araphrases truffées de haĺlucinations et de sottises.Un élu doit respecter "l'autre" pour bénéficier de l'admiration des furturs électeurs..

  • Ahmedabdallah (H) 02/03/2019 21:12 X

    Allahou akbar! Un patriote véritable aimant la vérité et qui a prouvé jusqu'ici qu'il est un homme incorruptible! Ce que le clan des idiots de la contrée, comme ce "Aminatat" n'ont jamais rien compris et ne comprendront jamais c'est que cette denrée extrêmement rare nommée BIRAM DAH ABEID a décidé depuis belle lurette de sacrifier sa vie et celle de sa famille, accompagnée en cela par son épouse admirable et incontestable soutien moral, pour le triomphe exclusif de la vérité dans ce pays qui souffre d'innombrables maux! Ce géant BIRAM DAH ABEID est le lion de la Vallée, le lion de la CHEMAMA, le lion indomptable qui fait la fierté de la Mauritanie! Son courage fait école dans ce pays habité par la peur des militaires qui ne savent qu'emprisonner et empêcher 99,99 pour cent les gens de réfléchir! Cet homme est le seul capable de terrasser les enfants terribles de la république que sont ces généraux de salon qui gravitent autour du pouvoir et s'y arc-boutent et s'y relaient rien pour protéger leurs intérêts strictement personnels!

  • Bertrand (H) 02/03/2019 20:37 X

    C’est vrai, malheureusement, tout son programme se résume à deux ou quatre phrase esclave, lave, bête rave. Acceptons se discourv’s Aziz pas bon raciste, gazwani aussi . Ok. Qui est bon doux pas raciste aimable et positif? Afin que nous lui votons.

  • aminatat (H) 02/03/2019 19:32 X

    M ould abeid a encore fait preuve d'excès de zèle. Au lieu de tenir un discours politique digne de ce nom , ,Biram se montre hystérique et ainsi caricature. Si t'es un candidat sérieux , montre aux mauritaniens un vrai programme et gagne la confiance de tes concitoyens. Arrêtez dinvectiver les acteurs politiques et montre nous que tu es capable de diriger le pays.