02-03-2019 21:00 - Ould Ghazwani : "Je me déclare candidat à l'élection présidentielle prochaine pour affronter des défis ..."

Ould Ghazwani :

Tawary - Le Général Chef d’État major général des armées à la retraite et actuel ministre mauritanien de la défense nationale, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani a annoncé, ce vendredi 1er mars, sa candidature à l’élection présidentielle prévue en juin prochain, en présence de plusieurs milliers de personnes dans le stade Cheikha Ould Boidiya.

Avant l’entame de son discours, le ministre-candidat, a salué l’assistance venue très nombreuse des quatre coins de trois régions de Nouakchott. Il a par ailleurs adressé ses vives félicitations, à la Première Dame, Madame Tekber Mint Ahmed qui dit-il, sa présence l'honore en ce grand jour.

Dans son discours, Ould Ghazwani a déclaré qu’il se porte candidat sur la base d'un programme national et pour affronter des défis qui sévissent encore dans le pays malgré les nombreuses et importantes réalisations qui ont été faites.

"Je ne peux dire que tous ceux qui ont gouverné ce pays sont fautifs et si c’était le cas on ne serait pas à ce stade", a-t-il martelé.

Selon le candidat, le pays a connu un développement sans précédent au cours des dix dernières années grâce aux efforts de l’actuel Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

La route est encore longue et les défis à relever sont encore nombreux, dira Ould Ghazwani. A cet effet, j’ai décidé de me présenter à la prochaine élection présidentielle et je sollicite votre soutien. Une fois, élu, je ne ménagerai aucun effort pour le renforcement de l’unité nationale, la préservation de la cohésion sociale et de poser les jalons d'un développement économique harmonieux.

"Je demande aux mauritaniens sur le territoire national et à ceux qui sont à l'étranger de m'accorder leur confiance et leurs suffrages pour que le changement continue", a lancé Ould Ghazwani sous les acclamations de la grande foule. Et d'ailleurs, chaque citoyen se sentira mieux dans ce pays, a-t-il affirmé. Il a signifié dans son mot que d’importants secteurs dont l’enseignement, la santé ,……seront réformés.

Il a ensuite dit qu’une attention particulière sera accordée à tout un chacun et qu’il fera de la croissance du pays et sa sécurité certaines ses priorités.

Nous signalons que le premier ministre, le premier vice-président de l'Assemblée nationale, des membres du gouvernement, des présidents de partis politiques et d'importantes personnalités du pays ont assisté à ce cérémonie.

Par R.Fall



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Aigle Noir (H) 02/03/2019 21:41 X

    Comment se fait-il qu’un parti Etat comme l’UPR peut-il faire des erreurs de cette sorte, ce qui vaut dire qu’il n’y a pas de sérieux chez ceux qui nous ont dirigés depuis 10 ans, ils n’avaient pas de conviction politique ni de vision pour le pays, ils avaient des intérêts qu’ils veulent sauvegarder et qu’ils ne sont pas prêt à céder sur ces avantages qui sont larges et complexes. Le nouveau élu est un militaire et il appartient à une grande famille commerçante de renommer sous régionale, ils ne sont pas prêt à se faire oublier ou se faire diriger par un homme qui appartient au passé désormais, il faut compter avec eux et gare à celui qui croit jouer sur le contraire de leur vœux, ils seront sans pitiés et à commencer par le bien accumulés par le président sortant, voilà ce qui montre la réticence des uns et la contrainte des autres.