03-03-2019 09:54 - Nouakchott et Banjul pour une réforme du Conseil de sécurité

Nouakchott et Banjul pour une réforme du Conseil de sécurité

Journal du Tchad - La Mauritanie et la Gambie ont réclamé une réforme onusienne qui prévoit deux membres permanents de l’Afrique au Conseil de sécurité de l’ONU, selon le communiqué final sanctionnant vendredi la visite officielle du président gambien, Adama Barrow en Mauritanie.

« Les deux pays ont également exigé une plus grande présence dans les différentes agences du Système des Nations Unies », a précisé le communiqué.

Les deux pays ont aussi exprimé leur appui à une solution durable et juste au conflit au Proche-Orient qui garantit les droits légitimes du peuple palestinien, en premier lieu la création de son Etat indépendant ayant Al-Qods comme capitale, en application des résolutions de l’ONU.

Toujours selon le texte, les présidents Ould Abdel Aziz et Barrow ont donné des instructions aux services compétents pour accélérer la tenue de la 6e session de la Haute commission mixte de coopération entre les deux pays.

Il souligne que cette visite traduit la profondeur des liens historiques entre les deux peuples mauritanien et gambien et le souci des deux chefs d’Etat de renforcer les relations fraternelles de coopération et le partenariat bilatéral.

Le président Barrow a par ailleurs salué les efforts importants déployés par son hôte mauritanien pour régler l’impasse politique née en Gambie suite à la dernière élection présidentielle et qui a failli porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays.

En retour, Ould Abdel Aziz a loué les efforts énormes fournis par son homologue gambien pour le développement de son pays dans un climat d’ouverture, de gouvernance, de liberté et de cohésion sociale.

APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)