05-03-2019 10:35 - Candidature de Samba Thiam : Bocar Oumar Ba (AJD/MR) dément formellement (video)

Candidature de Samba Thiam : Bocar Oumar Ba (AJD/MR) dément formellement (video)

Adrar Info - « La rumeur qui circule depuis quelques jours dans certains médias au sujet de la candidature du président Samba Thiam qui serait suscitée par une coalition de partis dont l’Ajd-mr, est dénuée de tout fondement.

Si le doyen Samba Thiam a toutes les qualités et la stature pour conduire une candidature de rupture avec le système, la dynamique unitaire que nos partis ont engagée est encore dans une phase de rencontres et d’échanges où le profilage du candidat n’est pas encore à l’ordre du jour.

Une telle rumeur qui ne s’abreuve d’aucune source sérieuse n’a qu’un seul objectif: distiller la confusion dans nos rangs. Que des organes de presse prêtent le flanc à la facilité, relève d’une regrettable carence déontologique.


Qu’en plus des journalistes tentent, dans leurs hasardeuses formulations, de réduire une dynamique politique à une triste et médiocre vision chromatique est d’autant plus inquiétant.

J’appelle les lecteurs à être vigilants; toute évolution concernant notre démarche politique fera toujours l’objet d’une communication officielle, bien loin du chitari national. »


Source : http://urlz.fr/94GE?fbclid=IwAR3R8Sjp1cGyhg3v4lRwUUqXlifzXWgMsLcm3JPIkOcz3DRDS17udvtb0_4







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 05/03/2019 17:18 X

    @Kantaki@ Notre Ghouazani parle t-il Poulaar ? Soninké ? etc... Dépuis quand est -on obligé de parler Hassanya pour etre candidat en Mauritanie. Pour l'Arabe , c'est de du l'enfumage. Qui parle Arabe en Mauritanie ?

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 05/03/2019 13:13 X

    Louange à Allah, seigneur de l’univers ! ; Toutes mes félicitations à Monsieur, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani , pour cette Candidature méritée. Grande victoire aussi pour la Nouvelle-Mauritanie InchaAllah. En effet il ya de cela quelques mois j’avais mis en œuvre et commencer à vulgarisé sur le web, à la presse nationale, locale et internationale, ainsi qu’à des proches ; un projet de candidature pour 2019, disponible déjà sur : « projet2019.unblog.fr », à mon nom en tant que modeste militant à l’UPR : (partit de la majorité présidentielle).Cependant je reste toujours à la disposition du peuple Mauritanien ainsi qu’à mon Générale et frère ; en espérant qu’il fera une étude approfondie de mon projet à fin qu’ont puisse ensembles avec tout les Mauritaniens/es dans leurs diversités : ( Harratines, wolofs, Soninkés, Bambaras, Arabes et Poulards), ainsi qu’à tout les acteurs politiques nationaux, l’opposition dans sa diversité, militants de l’ensemble des formations politiques , des droits de l’homme, sociétés civils, travailler ensembles, pour le développement de la Nouvelle-Mauritanie. Et remporté avec succès les prochaines élections de 2019 inchaAllah. NB: Je promets que si Monsieur Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed adhère au même Projet que je dénomme désormais : « TALL-Ghazoinie-Nouvelle-Mauritanie-2019 » ; il remportera avec succès les prochaines élections de 2019 inchaAllah. En cadeaux de ma part pour la nouvelle candidature de monsieur, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani ; je le nomme s’il le veut bien : « Président, unificateur des Mauritaniens », dont je m’étais attribuer dans mon projet. La louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.« Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine. Email : tall.mokhtar@gmail.com

  • KANTAKI (H) 05/03/2019 11:50 X

    Samba Thiam qui ne parle et n'aile as parler arabe ni hassaniya. Samba Thiam qui est contre la communauté maure dans son ensemble... Une candidature unifiée pour les partis negroafricains, voilà qui met à découvert la résurgence du communautarisme et du racisme en Mauritanie. Je suis noir, donc je suis différent, c'est là le paradoxe de la lutte "noire" à l'échelle mondiale depuis les USA, jusqu'à South Africa. Mais bravo, les masques sont tombés!!!

  • lass77 (H) 05/03/2019 11:44 X

    Il faut au moins une candidature pour poser les bases d'une future qui sera rude en Mauritanie. Il n'existe pas d'opposition homogène en Mauritanie compte du contexte mauritanien. Chaque chose a son temps n'en déplaise à certains.