06-03-2019 07:00 - Ould Menkous : Notre intérêt était de normaliser les relations avec Israël et la normalisation avec cet Etat n’est pas une erreur (Vidéo)

Ould Menkous : Notre intérêt était de normaliser les relations avec Israël et la normalisation avec cet Etat n’est pas une erreur (Vidéo)

Adrar Info - L’ancien ministre et ancien ambassadeur Yahya Ould Maknous a déclaré que l’intérêt de la Mauritanie était de normaliser ses relations avec Israël à l’époque du président Maaouya Ould Sidi Ahmed Taya.

Dans son septième épisode de l’émission "Carnets nationaux", Ould Menkous a déclaré que le président Maawiya avait envisagé les relations avec Israël sous deux angles : L’un est qu’il n’est pas le seul parmi les Arabes à normaliser les relations avec Israël.

Le second est que les États Unis d’Amérique (soutien d’Israël) disposent des informations concernant les gisements de mines et minéraux dans le monde et il souhaite que leur coopération l’aide aux découvertes des métaux mauritaniens et la normalisation était la voie pour y parvenir.

Ould Menkous a signalé que les relations avec Israël avaient porté leurs fruits, parce que les États-Unis ont permis à à la Mauritanie de découvrir des métaux importants, notamment les gisements de "Tasiast".

Ould Menkous a confirmé que Maaouiya savait que si les Arabes continuaient d’isoler Israël, ils ne l’influenceraient pas. Il a également fourni d’autres justifications suffisantes pour l’établissement de relations avec l’entité sioniste, dont entre autres :

-Que la plupart des pays arabes entretiennent des relations avec l’entité sioniste

- La relation avec Israël n’est pas une mauvaise chose à tout moment

- La relation avec Israël n’est pas préjudiciable si elle procure des avantages aux Arabes en général ou à l’un de leurs pays.

A la question, s’il considère lui, personnellement ces justifications comme convaincantes pour les relations avec Israël, Ould Menkous a répondu : je pense que les relations avec Israël étaient dans l’intérêt de la Mauritanie et l’intérêt de la patrie.

Source :http://nawafedh.com/?q=node/10027

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2882

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)