05-03-2019 22:24 - Mauritanie : Dissolution de plus de 70 partis politiques

Mauritanie : Dissolution de plus de 70 partis politiques

Sahara Médias - Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a notifié ce mardi à plus de 70 partis politiques leur dissolution en vertu de la loi pour leur incapacité à participer à deux scrutins successifs ou leur incapacité à obtenir 1% lors des élections auxquelles ils ont participé.

Une source du ministère de l’intérieur a révélé à Sahara Medias que ces décisions ont été notifiées aux formations politiques dans des lettres qui leur ont été adressées en même temps que les détails de la loi par la force de laquelle elles ont été dissoutes.

Cette loi s’applique en tenant compte des résultats des élections de 2013 et 2018, et épargne les partis politiques qui ont obtenu leur reconnaissance après les élections de 2013.

Lors des dernières élections plus de 100 partis politiques avaient participé au scrutin ayant été informés que cette loi régissant les formations politiques sera appliquée.

Avec la dissolution de 76 partis politiques, le paysage politique du pays, au lieu de 105 partis n’en compte plus qu’une trentaine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • insoumis (H) 06/03/2019 21:31 X

    Un nombre non négligeable de partis, mais monsieur, êtes-vous conscient de ce que vous dites. Une dissolution de partis politiques est en quelque sorte contre la démocratie, contre le droit humain, plus il y’a de partis politiques plus les problématiques liées au pays sont importantes, car chaque parti défend une cause juste et les problématiques sont de catégories différentes. De vos parts, le pouvoir en place nie toutes les questions que soulèvent les autres partis, qui dit cela dit problématiques non traitées. VOUS FAITES DES FAUTES GRAVES !! S’il s’agit de vos intérêts politiques vous devenez injustes.

  • cccom (H) 05/03/2019 23:13 X

    Monsieur le Ministre, personnellement, je doute de la capacité de conception et de solution des 105 Partis (les 30 rescapés y compris) du fait qu'aucun ne perçoit les causes et solutions évidentes des problèmes de l'Education et de l'alimentaire qui crèvent les yeux à celui à les cherche à les percevoir. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr