06-03-2019 13:51 - Sahara occidental : La deuxième table ronde aura lieu la deuxième quinzaine de mars

Sahara occidental : La deuxième table ronde aura lieu la deuxième quinzaine de mars

Yabiladi - L’envoyé de l’ONU pour le Sahara occidental, Horst Kohler organisera une deuxième table ronde au cours de la deuxième quinzaine du mois de mars, réunissant le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le Front Polisario à Genève, en Suisse.

L’annonce a été faite par le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric lors d’un point de presse tenu mardi 5 mars. S’adressant aux journalistes, le porte-parole a déclaré que «l’envoyé personnel, M. [Horst] Kohler, envisage de convoquer une deuxième table ronde de réunions au cours de la deuxième quinzaine de mars en Suisse».

Dujarric a expliqué que dans le cadre des préparatifs de la deuxième table ronde en février et début mars, Horst Kohler «a tenu des consultations bilatérales».

Lundi et mardi à Berlin, l’envoyé personnel des Nations unies a rencontré une délégation du Front Polisario dans le cadre de «consultations qui s’inscrivent dans le contexte des efforts déployés par M. Kohler pour activer le processus politique parrainé par les Nations unies au Sahara occidental», a indiqué le mouvement de Brahim Ghali.

La réunion de Kohler avec le Polisario à Berlin a été annoncée il y a une semaine par l’agence de presse du Front.

Entre-temps, des sources diplomatiques marocaines, contactées par Yabiladi, n’ont pas pu confirmer si Horst Kohler avait rencontré ou compte rencontrer la délégation marocaine à Berlin avant cette table ronde.

Pour mémoire, les délégations du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du Polisario se sont réunies les 5 et 6 décembre à Genève pour la première fois après les pourparlers de Manhasset en 2012.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)