07-03-2019 16:33 - Zahra Chinguit : ce que le président a dit aux membres du comité directeur de l’UPR

Zahra Chinguit : ce que le président a dit aux membres du comité directeur de l’UPR

Adrar-Info - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré, lors d’une réunion, tenue mercredi 06 mars, avec les membres du comité directeur de son parti, que l’UPR n’est pas simplement un parti au pouvoir, mais que c’est un projet qui doit se poursuivre quelque soit le départ de son président ou son maintien du pouvoir.

Ould Abdel Aziz a commencé ses propos par passer en revue son parcours au sein du gouvernement et avant, disant qu’il n’avait pas planifié de prendre le pouvoir et n’avait pas l’intention d’occuper le poste de président de la république, mais la détérioration de la situation dans le pays et la mauvaise gouvernance du temps de l’ancien président l'ont poussé, avec certains de ses camarades, à agir à la veille du 3 août 2005, pour mettre fin à la détérioration du pays et promouvoir la citoyenneté et la bonne gouvernance.

Il a évoqué la période de l’ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, l’affrontement avec lui, pendant son mandat de président de la Mauritanie, la manière qui a conduit à son renversement et le parcours qu’a connu la Mauritanie au cours de la dernière décennie.

Ghazouani est notre candidat

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré aux leaders de son parti, que le candidat Mohamed Ould El Ghazouani s’inscrit dans la continuité de la démarche engagée en 2009, les dirigeants et les dignitaires du parti doivent être à l’avant-garde de ses partisans. Et que toutes les institutions mobilisent un soutien en sa faveur, car sa victoire est indispensable.

Le parti est le bras politique qui doit supporter le plus gros de l’effort que doivent déployer tous les acteurs de la majorité, afin d’assurer une élection confortable du candidat.

L’étape est importante et le futur l’est encore plus

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a exprimé sa satisfaction pour les prestations du parti, au cours des dernières années, et le grand effort mené par les comités, les bureaux, les cellules et les sections, au cours du processus d’adhésion et d’affiliation au parti, considérant que l’ampleur du déploiement, sur l’ensemble du territoire national, reflète l’importance des efforts déployés par tous les staffs qui ont géré le processus.

Ould Abdel Aziz a estimé que le parti doit jouer le même rôle, au cours de la prochaine étape, rassurant les leaders du parti sur son rôle potentiel au sein du parti et leur demandant de dépasser la culture de l’ancien temps, consistant à laisser s’effondrer le parti, dès que le président quitte le pouvoir.



Source : http://zahraa.mr/node/19373

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 08/03/2019 11:12 X

    Les carottes sont cuites ... Ould Taya & PRDS terminés et Aziz & UPR à la poubelle de l'histoire ! Arretons de faire l'idiot et comprenez bien que chaque échec des militaires coute trés cher à la République, à sa crédibilité et sa réputation internationale ... égrener tous les idiots de la soldatesque qui ont séjourné à la Présidence et leurs réalisations vantées par leur thuriféraires et vous comprendrez pourquoi le pays peine à se développer !

  • Observateur Nat. (H) 07/03/2019 18:51 X

    Monsieur le président, arrêter de nous prendre pour des débiles et des personnes en contrefaçon comme des billets de banque, les mauritaniens connaissent la méthode, il faut tout simplement dire que l’UPR est éclaté en 8 morceaux et treize wilayas, vous le savez très bien monsieur, ceux qui restent ne font pas le poids de ceux qui sont parties avec les cartes des terrains. Monsieur le président je vous suggère de créer un autre parti en votre guise avec des jeunes et des hommes nouveaux, la cassure est grande et pleine de discorde au niveau des vautours, ou sont ceux qui vous ont accompagnés jusqu’à maintenant, vous pensez qu’ils accepteront de vous laisser en paix avec ces vieux renards comme Boidiel et autres faucons de la place, je suis sidéré de voir que vos anciens compagnons vous quitte comme si rien n’était, pour aller accompagner un nouveau venu.

  • Observateur Nat. (H) 07/03/2019 18:50 X

    Je ne suis pas d’accord que les mauritaniens vous conjugue déjà au passé, certains même commence à dire il était une fois, un président de la république nommé Aziz, l’UPR est mort, vive Aziz qui doit en créer un autre et au plus vite, entre vous et votre successeur, le choix est fait et c’est clair, si Aziz dirige une commission de l’UPR qui avait fait 1 million 300 mille adhérents il y’a juste 6 mois, je me demande c’est quoi ce théâtres de mauvais gout, les millions de mauritaniens qui avaient adhérer sont parties en fumée noire et remplacer par les négros de service au nombre de 8 dans la commission qui ne pourra rien faire, tellement que le contrepoids est lourd que les présents ont peur de vous dire la vérité, ils ne peuvent rien faire avec tous les moyens que vous mettrez à leur disposition, l’administration, la fonction publique, les institutions civiles et militaire, l’UPR est mort vive Aziz. En regardant ceux qui entourent sur cette table de réunion on peut tout de suite se faire une idée de ce qui va arriver au prochain élection.