08-03-2019 09:12 - Porte-parole du gouvernement : Nous nous tenons à égale distance de tous les candidats à la présidence

Porte-parole du gouvernement : Nous nous tenons à égale distance de tous les candidats à la présidence

Adrar Info - Le ministre de la Culture, Sidi Mohamed Ould Maham, porte-parole du gouvernement mauritanien, a déclaré que le gouvernement se tient à égale distance de tous les candidats aux élections présidentielles prévues pour juin prochain.

Ould Maham, intervenant jeudi soir, lors de la conférence de presse hebdomadaire, tenue en marge du conseil des ministres, a déclaré :

Que l’organe administratif du gouvernement adoptera une position identique à l’endroit de tous les candidats, mais cela ne signifie pas, empêcher tel ou tel ministre de manifester son soutien à tel ou tel candidat aux élections.

Source : https://www.anbaa.info/?p=47032

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2340

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • rimois (H) 08/03/2019 12:21 X

    il Y a toujours une stratégie ou un plan derrière quoi que ce soit. Mais restons dans la transparence, l'impartialité, la légalité et l’égalité.

  • bleil (H) 08/03/2019 11:40 X

    Mensonge par omission... Vous en tant que président UPR et l'ancien avaient désigné votre candidat, le énième militaire à la présidence ! les autres pauvres candidats n'ont aucune chance face à la CENI, aux Walis et l'appareil militaire ...

  • cccom (H) 08/03/2019 11:01 X

    Je regrette de vous contrarier mais la situation et liberté d'expression obligent: Le Président Aziz, le Gouvernement, les Partis du pouvoir et de l'opposition et Ministres au lieu de se divertir hier nuit comme des enfants dans le téléthon du Foot des Mourabitouns, pouvaient conquérir à Ghazouany, le vote électoral cordial imminent de tous (populations pauvres et riches) et émergeance avenir économique du pays par l'annonce de l'enseignement progressif par la subvention du FRD des Conseils Régionaux dans la 1ére année des 4.000 écoles primaires du systéme Cerveaux Oasis de Maaden de 2100 h/an (au lieu de 700h/an équivalent à moins de 3 mois/an d'enseignement, principale cause du discours de la haine) multiplicateur par 7 du nombre d'éléves non scolarisés dans la rue pour garantir en 6 ans ( en 2100h X 6= 12.600h au lieu de 700h X 13 =9.100h en 13 ans) aux futures générations des parents d'éléves pauvres et riches un Bac trilingue à 12 ans et d'ingénieurs à 18 ans. Le systéme qui a fait ses preuves à Maaden garantira l'Unité Nationale menacée et triplera gratuitement en enseignant le Programme officiel, avec un plus de matières scientifiques et de langues Etrangères, le nombre d'admis chaque année en réduisant les coûts et le temps de 3/4. Je vous prie de consulter ma page FB pour plus de détails. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • ELVALLI (H) 08/03/2019 10:56 X

    Astaghfirou ALLAH ! Y’a-t-il un porte-parole d’un gouvernement qui ne mérite pas le prix de menteur ? Mais celui-là mérite déjà celui de girouette politique tant il s’est investi pour un 3 em mandat qui préserverait ses propres avantages et privilèges pour faire demi-tour quand l’intéressé s’y est refusé, disons rétracté. Instantanément, il repositionne son curseur sur le cap qu’il voulait éviter à tout prix et fonce, à tout vent, au devant du généralissimo candidat et sure d’être Président. Avec ce genre de gouvernement qui prête sa langue à ce genre de porte-parole il faut s’attendre à un taux de participation aux prochaines élections de 100% et 1000% de votants pour Ghazoini… L’honnêteté, la transparence et l’impartialité du scrutin peuvent attendre… Dans ce Pays on voit du jamais vu ! Et on vous dit : c’est un mirage ! Ouvrez donc vos yeux pauvre C… Maintenant, tant qu’il reste à ce poste, nos oreilles auront droit aux mirages sonores…

  • Le léopard (H) 08/03/2019 10:40 X

    Une bonne nouvelle pour l’opposition entière, mais en réalité cela ne se passera pas comme cela, mais cela nous montre aussi qu’Aziz ouvre le vent de la liberté ministériel au nouveau président de faire son choix sur son prochain gouvernement qui doit récompenser la révérence sur la compétence et l’allégeance sur la compétence, ce qui vaut dire ; même chat, même chien, même va, même vient. Le résultat sera le même, le candidat Ghazwani passera quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse.

  • hamadel (H) 08/03/2019 10:07 X

    c'est trop facile personne ne va consommer cette affirmation d'autant plus que ça sort de la bouche de oul Maham

  • Bertrand (H) 08/03/2019 09:43 X

    Est ce à dire que le soutien dont le Président Aziz a parlé est un soutien de façade qui signifie nous le soutenons par la parole, mais ne ferons rien pour qu'il gagne? Ou bien le porte parole jette de la poudre aux yeux de l'opinion et tempère pour gagner du temps?

  • hamadel (H) 08/03/2019 09:17 X

    cette affirmation ne veut rien dire dans un pays comme la Mauritanie Maham meme n'y croit aucun charretier n'y croit