09-03-2019 16:54 - Ould Boubacar se prépare à annoncer sa candidature à la présidentielle de juin 2019 samedi prochain

Ould Boubacar se prépare à annoncer sa candidature à la présidentielle de juin 2019 samedi prochain

Alakhbar - L'ambassadeur et ex-Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar s'apprête à annoncer sa candidature officielle à la prochaine élection présidentielle, au cours d'une cérémonie qui se tiendra selon des prévisions samedi prochain, révèlent des sources proches du candidat.

Les commissions chargées d’organiser ledit événement sont arrivées à un stade avancé des préparatifs de cette cérémonie, apprend-on.

Il est prévu également que l’annonce de la candidature de Ould Boubacar soit faite en concomitance avec celle de la position des partis d'opposition ; dont certains illustres leaders ont exprimé leur soutien au candidat ; par rapport aux futures élections présidentielles.

Économiste de formation, Ould Boubacar a siégé à la Primature de 1992-1996 sous le Président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Ould Taya et de 2005-2007, pendant la transition, sous feu Ely Ould Mohamed Vall.

Il a occupé également de nombreuses fonctions de souveraineté au cours des dernières décennies, notamment celles de directeur du budget et d'ambassadeur accrédité auprès de plusieurs pays européens et arabes comme il a siégé en sa qualité de Représentant de la Mauritanie auprès de la Ligue arabe et des Nations Unies.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16406



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3297

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • lass77 (H) 11/03/2019 12:50 X

    On nous soule avec ces louanges et apologies concernant des hommes qui n'ont servi à ce pays à part le mettre à genou. Je fais un défi à quiconque de nous livrer ici une seule réalisation de ce Monsieur quand il était aux affaires.

  • insoumis (H) 10/03/2019 16:26 X

    C’est un fils spirituel de TAYA, d’après Dr.Biram. Monsieur Boubacar n’a plus de place au pouvoir.

  • Ahmedabdallah (H) 10/03/2019 07:35 X

    Aucun mauritanien patriote n'a besoin aujourd'hui, d'un recyclage de la tayatie: Aziz, Ould Boubacar Ould Ghazouani, et toutes cette racaille qui occupait des postes stratégiques à l'époque du dictateur sanguinaires sont à écarter sans état d'âme! Il nous faut du sang neuf! Biram Dah Abeid est un sang neuf!

  • bleil (H) 10/03/2019 01:02 X

    Ne pas avoir honte de Ould Taya ... il faut vraiment être fort, l'idiot doit avoir un bon cachet pour se présenter contre un militaire de choix ! la Mauritanie a besoin de gens valables pour réhabiliter ses institutions, relancer son développement socio-économique mais pas de personnages sans attrait intellectuel ...

  • habouss (H) 09/03/2019 23:16 X

    La Mauritanie fera un saut dans le progrès humanitaire avec cet homme. Souhaitons que cette homme réussisse, il a de l'expérience et sait tout ce qu'il faut pour le pays, tout ce qui est de bon, car il connait tous les travers des plus grands prédateurs c'est à dire nos militaires.

  • medabdul (H) 09/03/2019 18:03 X

    un scoop pour certains et un non événement pour beaucoup d'autres.

  • jepense (H) 09/03/2019 17:38 X

    Bonne chance. Le pays a vraiment besoin d'un président qui va renforcer l'unité nationale formater les esprits afin d'en supprimer ces divisions que des systèmes ont entretenu pendant des décennies pour régner. Le dépassement de ces considérations nous permettra de poser les vrais jalons du développement en priorisant comme critère sélection la compétence