12-03-2019 19:30 - Le porte-parole du Tawassoul dénonce l’instrumentalisation de la justice et la poursuite des journalistes

Le porte-parole du Tawassoul dénonce l’instrumentalisation de la justice et la poursuite des journalistes

Parti Tawassoul - Monsieur Sidi Abdel Malik, membre du bureau exécutif, exige l’arrêt des poursuites orchestrées contre des journalistes dont le seul tort est d’exercer correctement leur métier.

Il accuse le gouvernement d’abuser de la justice pour faire taire les blogueurs et les journalistes craignant que la vérité sur des cas corruption sort au grand jour. Pour lui, la seule manière de mettre fin aux "rumeurs", c’est de dire la vérité au peuple Mauritanien sur ces accusations graves.

Monsieur Sidi Ould Abdel Malik interpelle enfin le Président de la République à travers le site électronique Sahara Médias en lui demandant de procéder à la déclaration de son patrimoine économique devant l’opinion publique nationale comme l’exige la loi pour couper cours à cette vague d’accusation de corruption.

Cette demande se justifie, dit-il, par les accusations de corruptions multiples et de différentes sources.

Rappelons que la direction de la sûreté a convoqué ce jeudi 07/03/2019, plusieurs personnes après la publication d'informations faisant état de gel d’importantes sommes d’argent dans des comptes à l’étranger au nom Président de la République ou l’un de ses proches.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1769

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kangourou (H) 12/03/2019 21:09 X

    Le président doit déclarer son patrimoine, ceci est une obligation constitutionnelle à laquelle le président n'a jamais satisfait. Il doit le faire avec ou sans cette " affaire "