13-03-2019 23:00 - Tiris Zemour : les véhicules tout terrain autorisés en convoi dans la zone de prospection aurifère

Tiris Zemour : les véhicules tout terrain autorisés en convoi dans la zone de prospection aurifère

Sahara Médias - Les autorités de la ville de Zouerate ont autorisé l’accès en convois des véhicules tout terrain dans les zones de prospection pour l’or, dans la zone de « Gleib N’dour ».

Selon le correspondant de Sahara Media à Zouerate ces caravanes vont permettre l’acheminement des orpailleurs dans les zones de prospection pour leur éviter de recourir à l’usage des camions transportant les pierres depuis les sites de prospection à l’origine ces derniers temps de graves accidents qui ont fait plusieurs victimes.

Les autorités ont fixé la caravane à 15 véhicules et à raison de deux fois par mois. Cette décision d’autoriser l’accès des tout terrains aux sites de prospection a été prise lors d’une réunion entre les autorités administratives, les responsables des services sécuritaires et le bureau des orpailleurs à la demande de ce dernier.

Le bureau des orpailleurs aspirait à l’organisation de caravanes plus importantes de véhicules tout-terrain mais les autorités n’ont autorisé que ce nombre limité et fixé la rotation à deux fois par mois.

L’armée mauritanienne, présente dans cette zone naguère interdite d’accès avant d’être autorisée d’accès aux orpailleurs, voit d’un mauvais œil la présence dans cette région de véhicules tout-terrain, largement utilisés par les trafiquants et autres terroristes pour leurs opérations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 14/03/2019 09:30 X

    Est ce une façon d'asseoir un trafic lucratif ou forces de l'ordre, certains agents de l'administration et des commerçants véreux vont limiter les autorisations de véhiculent, laisser les prix du transport flamber et se partager le pactole? faites attention....