14-03-2019 00:00 - Examen de la vision stratégique de la Société de Transport Public

Examen de la vision stratégique de la Société de Transport Public

AMI - L’Examen de la vision stratégique de la Société de Transport Public (STP) à l’horizon 2023 est l’objet d’un atelier, organisé par le ministre de l’équipement et des transports avec le concours de la Banque Mondiale (BM), dont les travaux ont débuté, mercredi à Nouakchott.

La rencontre, d’une durée de deux jours, a pour objectifs de réviser les textes régissant le transport public afin d’adopter un plan d’orientation sur la base duquel il sera procédé au développement et à la modernisation du transport urbain dans la ville de Nouakchott et la discussion du programme-contrat liant l’Etat et la STP.

Des exposés détaillant les plus importantes difficultés du secteur et les voies et moyens de l’organiser davantage sont inscrits sur l’agenda de la rencontre.

Ouvrant l’atelier, la ministre de l’équipement et des transports, Mme Amal Mint Maouloud, a précisé que le secteur des transports a connu ces dix dernières années des réformes ciblant les vraies préoccupations du citoyen, dont la création en 2010 d’une société nationale de transport public , d’une autorité de régulation du transport en 2011, la révision des textes juridiques et l’adoption d’une loi d’orientation servant de référence essentielle du secteur.

Elle a ajouté que le programme de l’atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, traduites dans les faits par le gouvernement du Premier ministre, Mohamed Salem Ould Béchir.

La ministre a enfin rappelé le rôle pionnier du secteur dans le soutien à l’économie nationale, surtout par l’emploi et la garantie d’une vie décente à des milliers d’habitants, issus des milieux à faible et moyen revenu.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des ministres de l’économie et des finances et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire et du représentant de la BM en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1372

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)