14-03-2019 13:12 - ADIL s’oriente vers l’annonce de son soutien au candidat Ould Ghazouani

ADIL s’oriente vers l’annonce de son soutien au candidat Ould Ghazouani

Alakhbar - ADIL, un parti d’opposition, présidé par l’ex Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghef, s’oriente vers la publication imminente d’un communiqué, dans lequel, il annonce son soutien aux élections présidentielles de juin prochain, au candidat du pouvoir, en l’occurrence, le ministre de la Défense Nationale, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani.

Le parti motive sa décision d’une part par l’échec de l’opposition à trouver un candidat unique à ces présidentielles et d’autre part de ne plus se trouver dans l’embarras de soutenir tout candidat de ce bloc, indiquent des sources.

ADIL qui souhaitait que l’opposition aille en front uni à ces élections affirme ne pouvoir apporter son soutien à l’un de ses partis au détriment de l’autre, rapportent les sources précitées.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • habouss (H) 14/03/2019 18:29 X

    C'est clair et limpide qu'en Mauritanie, on est à l'opposition quand le gouvernant vous y ignore ! En une semaine toute l'opposition a foutu le camp pour souhaiter se mettre au service de Ghazouni. Il y a un monsieur qui a compris cette tactique depuis belle lurette en la personne de Boidiel Oud Houmeid. Comme on dit il faut toujours être du coté du pouvoir, sinon on est rien et on représente des fois tout que il y a de vil dans l'homme, comme ce yahya Ould Waghf qui était en fait à l'opposition, parce que Ould Abdel Aziz ne voulait le sentir dans un rayon de 50 mètres !

  • lass77 (H) 14/03/2019 16:40 X

    Une ignominie. Aucune gloire, de toute façon il n'existe pas d'opposant en Mauritanie. L'opposition qu'on voit est à l'image du Systeme et du pouvoir.

  • rimois (H) 14/03/2019 16:06 X

    C'est quoi le deal a ADIL? certains partis n'existent que pour des portefeuilles ministériels. Pas d’idéologie solide derrière ni de programme de développement

  • mdmdlemine (H) 14/03/2019 15:52 X

    soutenir son dépositaire. ADIL soutient le système qui l'a évincé. Quel paradoxe. Il s'agissait dont d'un parti d'opposition de personnalités et non de principes, ne servant pas un intéret général Ces gens n'ont pas honte ils ont cumulé tellement de mauvais points dans la gestion du pays qu'ils doivent avoir honte de revenir au devant de la scène l'opposition était donc habité par ce ver qui ronge le fruit

  • dykrim (H) 14/03/2019 14:45 X

    Vous avez bien dit, Je me disais toujours pourquoi SiDIOCA avait cet ‘énergumène comme 1er ministre, des fois je dis peut ‘être c’était pour calmer les injustes qui ont dilapidés le pays.

  • bleil (H) 14/03/2019 14:32 X

    Soutien Ghazouani comme la corde soutient le pendu ... la crapule de margouillat vendrait son corps pour de la pitance militaire !

  • sybasarr (H) 14/03/2019 14:13 X

    Ce Monstre du systeme durant les 4/5e de sa vie ne peut vivre opposant. Son probleme n'etait pas le systeme, les injustices, mais Aziz etait maldroit pour lui. Alors il est temps qu'il rejoigne sa loge naturelle, le pouvoir, la gabegie, les injustices, les detournements, les faveurs du systeme esclavagiste, raciste et hegemonique. Il y a eu les autres (***) tels Mustapha O.A, Boidjel, qui y sont deja retournes. L'opposition est un enfer canceral ou demeurent les grands esprits et ne peuvent s'eterniser certaines petites ames.

  • dykrim (H) 14/03/2019 13:52 X

    Quel paradoxe moi je ne mange pas la viande de margouillat mais sa soupe mélangée du riz avarié m’emporte dans nuage.

  • ELVALLI (H) 14/03/2019 13:21 X

    Tiens, tiens ! Voilà un qui baise la main qu’il n’a pas pu couper… Trop sage ? ! Un pro de boletigue qui veut aller à la soupe !