15-03-2019 22:30 - Mauritanie/Mini-remaniement : Deux ministres quittent le gouvernement

Mauritanie/Mini-remaniement : Deux ministres quittent le gouvernement

Tawary - Deux ministres quittent le gouvernement d’Ahmed Salem Ould Bêchir. Il s’agit de Mohamed Ould Ghazwani ministre de la défense nationale et Amal Mint Maouloud de l’Équipement et des transports.

Il faut dire que Ould Ghazwani quitte le gouvernement pour aller à la rencontrer de la base et pour pouvoir rencontrer librement les personnalités politiques et les notables d'ici la campagne électorale.

C’est à la suite d’un décret présidentiel rendu public, ce vendredi 15 mars, et qui a touché quatre départements ministériels. Le portefeuille de la défense nationale revient à Yahya Ould Hademine et celui de l’Équipement et des transports, à Isselmou Ould Sid’El Mokhtar.

Tandis que Naha Mint Hamdi Ould Mouknass succède à Isselmou Ould Sid’El Mokhtar à l’hydraulique et l’assainissement et la seule nouvelle venue, Megboula Mint Bourdid remplace Naha au ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle.

Le poste qu’occupait Ould Hademine à la présidence de la République est jusque-là vacant. Selon des sources concordantes, il pourrait revenir à un membre influent de l’ex-directoire de l’UPR.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3078

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 16/03/2019 09:23 X

    La docteur Megboula M.Bourdid nouvelle venue mais a travaillé longtemps dans l ombre de la prématuré. C'est elle qui a initié et suivi les grands projets de développement. Une chance et peut être la dernière pour sauver l enseignement ou ce qui en reste.

  • Autopsie (H) 15/03/2019 23:33 X

    Le vrai candidat à la candidature n’est pas Ghazwani, cet homme risque de ne pas faire long feu, le vrai candidat d’Aziz n’est pas ghazwani, Aziz n’aura aucune chance face à cette homme qui joue le doux et le bon. Il faut toujours dire que les choses ne sont pas claires, si Ghazwani dit qu’il avait supporté la candidature d’Aziz pour un troisième mandat c’est vous dire que nous ne sommes pas tombé sur le bon cheval, ni non plus sur le bon cavalier, il était mal inspiré dans ce discours d’adieu, il ne devrait pas dire une chose pareil, donc c’est lui qui a poussé Aziz à violer la constitution, en disant cela, il s’est fait une mauvaise publicité, faire violer la constitution, est ce qu’il fera pas la même chose. Son départ du gouvernement est une bonne chose pour qu’il consacre son plein temps réellement à la vie politique, il va découvrir sans le chercher pourquoi le silence de mort du parti UPR et sa mise en suspens, le vrai candidat d’Aziz est Ould Moulaye LAGDAF ancien premier ministre, avec Moulaye, Aziz aura plus de chance de revenir au pouvoir si cela n’allait pas, mais avec le général président, Aziz est perdant sur toute la ligne, pas d’amitié dans le pouvoir, il doit se sauver lui-même, avant de sauver un autre.