15-03-2019 22:27 - Amal Mint Maouloud limogée du gouvernement pendant son absence du pays

Amal Mint Maouloud limogée du gouvernement pendant son absence du pays

Essahraa - La ministre de l’Equipement et des Transports, Mme Amal Mint Maouloud a quitté Nouakchott, jeudi matin 14 mars courant, pour la Guinée Bissau où elle devra prendre part, selon des sources officielles, aux travaux de la 63ème session du comité ministériel de l’Agence pour la sécurité aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Un rendez-vous qui intervient dans un contexte international marqué par la crise du Boeing 737 MAX dont Nouakchott a interdit l’exploitation. Le lendemain, la ministre est limogée pendant son absence de ses fonctions, à l’occasion d’un aménagement partiel du gouvernement.

Elle fut remplacée par Isselmou Ould Sid El Moktar Ould Lehbib.

http://essahraa.net/node/6688





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4001

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • moukhabarat (F) 17/03/2019 17:16 X

    C'est typique des militaires de détruire les institutions du pays. Maawiya a fait la même chose plusieurs fois. Azziz a limogé son ministre des finances alors qu'il était dans une cérémonie avec des bailleurs de fonds et c'est parait-il quelqu'un qui qui suivait le Tv mauritanienne à Dakar qui l'a informé. A travers ce limogeage d'une ministre en mission à l'étranger c'est l'Etat mauritanien qui est humilié.

  • foutatoro (H) 16/03/2019 14:09 X

    Ce n'est vraiment pas gentlemen. Limogée alors qu'elle est à l'étranger ? Et le lendemain de son départ ? Un ministre dans ce pays militarisé est moins qu'un biscuit. Cela me rappelle le brutal limogeage du ministre des finances kane Ousmane brillant cadre alors qu'il était en discussion officielle avec une mission de la banque mondiale. Amal bienvenue dans le club de Mme Tandia ancienne ministre limogée elle aussi de façon inattendue. Ainsi va le pays des militaires.

  • kadimapur (H) 16/03/2019 11:05 X

    Voila c'est ce que l'on craignait quand on a commencé à des désigner des jeunes gens (hommes et femmes) à peine sortis de l'université à des postes de haute responsabilité comme directeurs de societe ou ministres...Cela ne rend service ni au pays ni aux interéssés eux mm car quelle que soit la solidité de leur formation et leur bonne volonté ,s'ils ou elles n 'ont pas une expérience minimale d'une dizaine ou vingtaine d'années qui les a fait passer par tous les échelons de la responsabilité, leur parcours sera inévitablement voué à l'échec...les exemples sont légion ici et ailleurs

  • mohamed hanefi (H) 16/03/2019 05:19 X

    Qui sait ? peut-être que Dieu lui a choisi un meilleur destin. Ses voies sont impénétrables. Comme celui-là qui a raté le vol de l’Ethiopien Airlines.

  • rimois (H) 15/03/2019 22:53 X

    Bon vent. Des revenus qui changent de poches ! Les affaires courantes continue.