18-03-2019 11:54 - L’ONU condamne l’attaque meurtrière contre l’armée malienne dans la région de Mopti

L’ONU condamne l’attaque meurtrière contre l’armée malienne dans la région de Mopti

IciLome - La Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) a condamné l’attaque meurtrière perpétrée dimanche contre un camp des Forces armées maliennes (FAMAs) dans la région de Mopti, dans le centre du pays.

Tôt dimanche matin, les FAMAs ont essuyé une attaque engendrant de lourdes pertes humaines dans le village de Dioura situé dans le cercle de Tenenkou, à une centaine de kilomètres au nord-est de la ville de Mopti.

Dans le cadre de son entraide avec les Forces de défense de la sécurité du Mali (FDSM), la MINUSMA a organisé dans la journée l’évacuation médicale de plusieurs blessés.

« Je condamne dans les termes les plus forts cette attaque contre les FAMAs qui sans nul doute renforcera leur détermination dans l’accomplissement de leur mission » a déclaré le Représentant spécial du Secrétaire général au Mali, Mahammad Saleh Annadif, dans un communiqué de presse publiée le jour de l’assaut.

M. Annadif qui dirige également la MINUSMA a présenté ses condoléances aux familles et aux proches des « braves soldats maliens » ayant perdu la vie dans cette attaque ainsi qu’au gouvernement et au peuple maliens. Il a également souhaité un rétablissement complet et rapide aux personnes blessées dans l’attaque.

Le Représentant spécial a réitéré « l’engagement sans faille » de la MINUSMA aux côtés du gouvernement et des Maliens dans leur quête de paix et de stabilité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1307

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 18/03/2019 12:14 X

    Oui l'ONU condamne mais que fait le president IBK ? Comment est ce possible que des terroristes attaquent une base militaire , neutralise des soldats comme une promenade de santé. On apprend que les 21 militaires sont enterrés comme s'ils n'avaient pas de familles. On ne nous dit pas tout sur ce qui se passe au Mali.Le Mali va disparaitre et c'est étonnant que le peuple soit tant aveuglé. A Bamako c'est la fête tous les Dimanches alors que l'heure est grave.