18-03-2019 12:33 - Mauritanie-Terrorisme : La menace plane toujours selon le Quai d’Orsay

Mauritanie-Terrorisme : La menace plane toujours selon le Quai d’Orsay

Mauriweb - Les autorités françaises continuent de mettre en garde contre la menace terroriste en Afrique de l’Ouest y compris en Mauritanie où certaines régions sont classées « rouges », constate-t-on sur le site de l’ambassade de France, ce lundi.

Le site actualisé le 6 mars derniers qui rappelle que «les intérêts et les ressortissants français ont été visés à plusieurs reprises par AQMI jusqu’en 2012 (attentats, enlèvements). Ces risques seraient accentués par « la situation au Sahel et en particulier au Mali voisin ».

Dans les conseils dispensés aux ressortissants français, il est « formellement déconseillé de se rendre en zone rouge » dans les régions mauritaniennes à la lisière avec le Mali.

Interdiction est faite d’aller au nord de la ville de Zouérate; à l’est d’une ligne Ghallaouia – Akhrejit ; au nord-est d’une ligne Zouérate – Ghallaouia ; au sud-est d’une ligne Akhrejit – Kankossa et dans la bande frontalière avec le Mali.

Sauf pour des raisons impératives, zones orange, il est déconseillé de se rendre au nord d’une ligne Choum – Aghouedir; à l’est d’une ligne Aghouedir – Tichit; au sud-est d’une ligne Tichit – Kaedi. Cette zone inclut les wilayas de l’Assaba, du Gorgol, et du Guidimaka.

L’Adrar touristique, rappelle-t-on, n’est plus concerné par ces recommandations sécuritaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Il est temps (F) 19/03/2019 00:15 X

    Nafigue de francais ils ne parlent de terrorisme qu'a la veille des elections pour dire que seul les militaire peuvent sécuriser ce pays ne vous p.... pas.

  • ELVALLI (H) 18/03/2019 14:22 X

    L’Ambassade de France devrait rajouter à la liste de nos contrées, afin de mieux sécuriser les Français, les Champs Elysées, en Paris, surtout le weekend, samedi par exemple, au moment d’une manif de gilets jaunes où les armes LBD des CRS crèvent les beaux bleus du peuple de France. C’est belle et bien les gouvernants de France qui créent l’insécurité au Sahel par leur interventionnisme armé coupable en Libye et la distribution de l’arsenal de guerre de Kadhafi à leurs milices qu’on appelle djihadistes par comble d’hypocrisie pour mieux justifier l’occupation néocoloniale par bases militaires entières de l’Afrique dans le but de voler nos matières premières.

  • medabdul (H) 18/03/2019 13:17 X

    ECOUTEZ le terrorisme se fait plus pressant en France plutôt avec des gilets jaunes pires que les terroristes avec un président (***) MACRON DOIT DÉGAGER;