19-03-2019 20:56 - Reconnaissance par 16 pays africains au Président de la République pour son engagement en faveur de l'élimination de l'Hépatite B et C en Mauritanie

Reconnaissance par 16 pays africains au Président de la République pour son engagement en faveur de l'élimination de l'Hépatite B et C en Mauritanie

Institut National d'Hépato-Virologie - Dans le cadre de son 1er Congrès tenu à Cotonou au Bénin, du 03 au 05 mars, l’Alliance Africaine Francophone de lutte contre l’Hépatite a exprimé sa reconnaissance au Président de la République Islamique de Mauritanie,

Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour son engagement effectif pour l’élimination de l’Hépatite B et C en Mauritanie et pour entre autres, son appui à la prévention, l’introduction de la vaccination contre l’hépatite B chez le nouveau-né et la création de l’Institut National d’Hépato-Virologie (INHV), exemple unique en Afrique.

En marge du congrès, un prix a été remis au professeur Moustapha Mohamedou, Directeur de l’Institut National d’Hépato-Virologie, représentant le Ministre de la Santé, le Pr Kane Boubacar.

Le directeur de l’INHV était accompagné de sa directrice adjointe, Dr Zahra Fall-Malick et du Dr El Bou Brahim Vall, président de l’Association Mauritanienne de Lutte contre les Infections Virales (AMLIV), représentant de la société civile.

----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)