24-03-2019 20:16 - Lancement officiel du mouvement Moustemiroun Génération Ghazouani [PhotoReportage]

Lancement officiel du mouvement Moustemiroun Génération Ghazouani [PhotoReportage]

Le mouvement Moustemiroun Génération Ghazouani a lancé officiellement dimanche 23 Mars ses activités, un rendez-vous qui a réuni du monde.

Lors de ce rassemblement, le président du mouvement Moustemiroun Génération Ghazouani, Mohamed Ould Ahmed Ould Lellé, a lu un discours, qui sera ensuite traduit dans les différentes langues nationales, devant l'assistance.

Occasion pour lui de rappeler les objectifs du mouvement, d'expliquer leur choix sur la candidature de Ghazouani, tout en saluant la décision du président Aziz de respecter la Constitution "un élément caractéristique dans la mise en place du principe d’alternance pacifique du pouvoir d’un président élu au suffrage universel direct à un autre". Nous vous proposons l'intégralité du discours traduit en français :

"Chers invités

Nous sommes heureux et honorés de vous accueillir ici pour le lancement officiel de notre mouvement Moustemiroun, Génération Ghazouani. Nous vous souhaitons tous la bienvenue au nom des militants du mouvement ainsi que de tous ses membres.

Mesdames et Messieurs,

Cette rencontre intervient pour renforcer les énormes acquis qu’a connus la Mauritanie au cours de ces dix dernières années.

En effet, notre pays a connu ces dernières années un essor économique, politique et social complet. Pendant ce temps, les projets se sont diversifiés et des réformes ont été entreprises.

La Mauritanie s’est notamment vue évoluer de manière significative sur la scène internationale surtout dans le domaine de la sécurité où elle est devenue un modèle dans la sous-région.

La décision du Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, de respecter la Constitution est un élément caractéristique dans la mise en place du principe d’alternance pacifique du pouvoir d’un président élu au suffrage universel direct à un autre.

Mesdames et Messieurs,

Moustemiroun Génération Ghazouani est un mouvement constitué de toutes les composantes politiques et sociales mauritanienne.

Il se veut d’être une patrie commune et un destin commun, avec une nouvelle vision politique de la jeunesse qui rassemble les élites dans ses aspirations et ses espoirs tout en renforçant sa position dans l’espace politique dans le pays.

Le mouvement affirme son attachement à la Nation en œuvrant pour la mise en place des objectifs globaux dans le cadre des affaires publiques d’intérêt général.

Par ailleurs, Moustemiroun, riche de ces cadres intellectuels dotés de compétences multiples et diverses s’engage à identifier les insuffisances dans tous les domaines économiques, politiques et social tout en proposant des solutions concrètes et adéquates.

Pour cela, nous voulions que ce mouvement soit un foyer pour toute la jeunesse mauritanienne, en croyant aux choix et au programme du candidat plein d'espoir, M. Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani.

Chers invités,

Notre choix du candidat du consensus vient de notre conviction profonde quand à son expérience de valeur dans les domaines de la fonction publique et de l’administration de L’Etat.

Ces qualités et compétences du candidat du rassemblement ont été démontrées lors de sa lecture de la lettre de candidature. Il a donné son engagement aux jeunes et aux femmes de créer des conditions propices leur permettant de participer à la construction de la nation.

D’après les mots cités dans le discours de sa candidature, il affirme que :

« la réforme de notre système éducatif recevra une part importante de mon attention, dans le but d’améliorer ses performances et de le rendre en adéquation avec les besoins du développement à l’aube des grands Changements économiques et sociaux que nous connaîtrons. »

Ce programme nous permettra incontestablement de lutter contre l'injustice, la marginalisation, l'exclusion tout en favorisant l’égalité de chance.

Mesdames et Messieurs,

L’esprit patriotique de la Mauritanie, qui se réconcilie avec elle-même, nous a procuré la volonté incontournable de mettre en place ce Mouvement Génération Ghazouani. Nous avons fait de grands efforts sans nous efforcer de créer cet édifice politique en persuadant les jeunes élites, qui sera le point central entre nous et le candidat.

En conclusion, nous vous invitons à rejoindre notre mouvement Moustemiroun Génération Ghazouani afin d’unir tout le monde derrière le candidat du consensus national M. Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani.

Que Dieu préserve la Mauritanie en tant que peuple uni, renforce la Paix, sa miséricorde et bénisse tous ses citoyens."


Par la rédaction de cridem.org
©CRIDEM 2019

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...



















































































Commentaires : 4
Lus : 3517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • medabdul (H) 25/03/2019 18:35 X

    tous ces visages sont comme figes; pétrifiés ;que de misères que du cinéma;pour qui connait le général ghazwani sa modestie ;son intelligence supérieur;il s'en fout royalement de ce folklore digne de l’époque taya;c'est pas possible que les mauritaniens sont arriérés:

  • rimois (H) 25/03/2019 11:40 X

    On parle de Génération des retraités pour la continuité des anciennes pratiques qui ont donné ce qu'on a là et ce qu'on voit là, ou de Génération fraîche innovatrice pour le développement et l'industrialisation pas à pas. . Venez nombreux adhérer à mon Mouvement "industrialisation pas à pas pour le développement et l'autosuffisance".

  • mohamed hanefi (H) 25/03/2019 06:40 X

    Remerciez Allah que je ne suis pas Ghazwani. Ces larges banderoles déployées derrière une assistance plutôt occupée à dire ce qu’elle n’a jamais pensé. Derrière ces cupidités insatiables, croupit un peuple enterré dans les draps d’une misère qui ne change que dans les slogans. Remerciez Dieu que je ne suis pas Ghazwani. Sinon je vous aurais poursuivis pour abus et ré-abus, tri-abus et poly-abus de confiance et faux et usage de faux pour phagocyter tout un peuple. Aziz semble-t-il est dans les oubliettes ? Ce n’est plus lui qui va émettre des nominations le jeudi ? Messieurs avez-vous entendu le hadith du prophète qui dit que « Celui qui participe à la mort d’un croyant, ne serait-ce que par un mot, viendra le jour de la rétribution avec gravé sur son front « désespère de la miséricorde de Dieu » Combien de personnes périront derrière les lianes enchevêtrées de ces démonstrations festives, qui cachent la Mithridatisions de ces infortunés qui attendent depuis toujours un secours qui ne vient pas et ne laisse personne venir. Hum ! la route Nouakchott-Boutilimit, Nouakchott-Rosso. Les jeunes éparpillés dans le monde à la recherche d’une pitance, fuyant l’un des pays les plus riches du monde. Enormes acquis !!!!! Ok laissez Ghazouani ou Aziz ou un autres. Mais loin de ces scènes qui ne vont ni avec nos valeurs, ni avec notre morale. Le Bien est entre les mains de Dieu. Il le donne à qui il veut. Dites Astaqfiroullah. La fin est dans un trou infesté de vermine et grouillant de vers. Puis plus rien. Dites Astaqfirroullah pendant qu’il est temps.

  • observateurseulement (H) 24/03/2019 23:17 X

    ''En effet, notre pays a connu ces dernières années un essor économique, politique et social complet.'' ''Par ailleurs, Moustemiroun, riche de ces cadres intellectuels dotés de compétences multiples et diverses s’engage à identifier les insuffisances dans tous les domaines économiques, politiques et social tout en proposant des solutions concrètes et adéquates.'' ATTENTION A LA CONTRADICTION. Vous avez dit que l Mauritanie a connu un développement complet dans tous les domaines. Et vous vous préparer à identifier et recenser les insuffisances. الله يعطين خيركم اتصفكو للملشي ة للجاي Vous reconnaissez au sortant d'avoir tout fait et vous vous préparer pour dire que l'entrant n'a rien trouvé. Nous vous suivons et vous tenons à l’œil. Nous avions l'habitude du retournement de veste. Quant à vous nous ne savons pas encore ce que vous voulez de servir.