22-03-2019 17:16 - Présidentielle 2019 : Khaled Abass officialise sa candidature

Présidentielle 2019 : Khaled Abass officialise sa candidature

L'Authentique - Premier mauritanien à avoir déclaré sa candidature à la présidentielle de juin prochain, Khaled Bouya Ahmed Abass a franchi, jeudi 21 mars 2019, un nouveau pas dans la course à la magistrature suprême, en publiant dans la journée, un communiqué de presse où sont retracées les grandes lignes de son programme.

Redynamisation de la cohésion sociale pour la création d’une appartenance nationale, mise en place d’un véritable État de droit, restructuration de l’administration, exploitation efficiente et judicieuse des ressources nationales, recapitalisation des ressources humaines et revalorisation du citoyen mauritanien... Telles sont entre autres, les priorités des actions qu’il compte mener dès sa prise de fonction.

Engagé dans la vie politico- sociale depuis plusieurs années, Khaled Abass fait partie de la race des jeunes, nés après les années de l’indépendance, pleins de conviction, « antisystèmes », qui croient aux potentielles des femmes et des hommes et qui sont désolés du sort que les gouvernants ont réservé à leurs populations.

Et c’est exactement pour créer un environnement effectif d’entente cordiale, de prospérité et de démocratie qu’il a décidé de se porter aux suffrages de ses compatriotes. Ce que le candidat propose, ce sont de nouveaux horizons économiques fiables susceptibles de sortir le pays de ses difficultés, mais aussi plus de libertés et une véritable ère démocratique pour le meilleur épanouissement de chacun.

Au plan international M. Ould Abass s’engage à redonner à la Mauritanie ses lettres de noblesse et compte sceller avec les voisins, les pays amis et les partenaires, les meilleurs rapports de coopération.

Selon son directoire de campagne, une première conférence de presse du candidat Khaled Ould Abass est prévue dans le courant de la semaine prochaine.

MS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3053

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 23/03/2019 01:10 X

    Personnage hors du commun ... pourrait s’avérer un bon PM malgré son age ! Un jeune Nouakchottois, de bonne foi et de bonne famille chérifienne, excellent homme d'affaires discret et super riche sans en donner la moindre impression ! d'une vaste culture et aigri par la désinvolture avec laquelle les militaires et la médiocrité ambiante ont saccagé les ressources humaines du pays ...

  • lass77 (H) 22/03/2019 23:04 X

    Ce journal n'est pas authentique malgré son nom. Il serait aussi judicieux que les journalistes qui s'amusent à présenter des candidats d’éclairer la lanterne des Mauritaniens en mentionnant leur biographie. Cela fait plus de deux mois qu'il y'a des déclarations de candidature, ici on nous informe que cet inconnu est le premier mauritanien à être candidat

  • tokossel2222 (F) 22/03/2019 21:13 X

    "Premier mauritanien à avoir declarer sa candidature à la presidentielle de juin prochain" manque de professionalisme et facteur de division; BIrama n est pas mauritanien? Quel journal

  • medabdul (H) 22/03/2019 18:22 X

    c'est quoi ce type?

  • lass77 (H) 22/03/2019 18:06 X

    Quelle profession de foi ! Il est facile d'étaler les promesses mais passer aux actes est tout autre chose. Au moins le débat est ouvert.